Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Saison 2007-2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:08

Après deux journées, trois équipes pointent en tête avec 6 points : Le Mans (De Melo déjà à 3 buts), Nancy (avec un effectif inchangé) et Bordeaux dont l'arrivée de Laurent Blanc semble avoir eu de l'effet !

Caen pointe pour l'instant à la 8ème place, avec trois points mais reste à portée des relégables Metz, Lens et Auxerre, à 0 points !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:48

Mdr, cette troisième journée, Marseille perd à Va, le PSg après une très belle première mi-temps, s'écroule au Parc contre Lorient, Bordeaux pense longtemps tenir sa victoire, synonime de 1ère place mais Le Mans marque deux fois... Sans oublier le carton de Strasbourg !

C'est le monde à l'envers au classement ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:55

Au matin, de la 4ème journée de championnat, Obraniak mise sur Monaco et V.A.

En effet, pour francefootball.fr, joueurs, entraîneurs ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Ludovic Obraniak est le deuxième joueur à s'y coller. Marama Vahirua avait ouvert le bal pour le compte de la troisième journée. Fin pronostiqueur, le joueur lorientais a déjà placé la barre très haute avec cinq bonnes réponses sur huit possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:25

Les "gros" ont encore déçu et les "petits" sont à la fête lors de cette 4ème journée : Lorient, Strasbourg... A chaque journée, je suis surpris des scores et j'espère tout de même qu'un équilibre va s'établir et que Caen se situera du bon côté !

malherbe
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:42

Citation :
Comme d'habitude depuis quelques temps, la LFP fera jouer la rencontre PSG-OM du 2 septembre à 18h.

La rencontre PSG-Marseille de la 7eme journée a été décalé au dimanche 2 septembre à 18h. La LFP espère ainsi éviter les heurts entre supporters et réduit les risques inhérents à une rencontre nocturne.

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:02

Der Zakarian : «Lyon se cherche»

Pour francefootball.fr, joueurs, entraîneurs ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Michel Der Zakarian, le coach nantais, s'y colle cette 6e journée. Hugo Lloris, le gardien niçois, a rendu un 2 sur 10 au cours pour la précédente journée. Marama Vahirua est pour l'instant en tête avec 5 sur 8.

Marseille - Nice : « 2-1 »
« Marseille. La victoire à Caen a fait du bien aux Olympiens. Avec leur public, même s'ils ont perdu Cissé, ils ont le potentiel pour faire fructifier leur précédente victoire. »

Lille - Monaco : « 2-1 »
«J'aime bien l'équipe de Claude (ndlr : Puel), qui n'a pas été récompensée lors de ses trois dernières rencontres. A Paris, pour moi, il y avait faute sur Makoun. Ils doivent gagner 2 ou 3-0 et à l'arrivée ils font match nul. Mais Monaco fait un bon début de saison.

Saint-Étienne - Strasbourg : « 1-0 »
« Saint-Étienne. Ils jouent à domicile et ils ont envie de se racheter après leur défaite à Lyon. Ils ont de bons joueurs offensifs. De plus, Dimitri Payet est parti là-bas et j'espère qu'il sera décisif. »

Le Mans - PSG : « 0-0 »
« Match nul. Paris a du mal à concrétiser ses situations devant le but. Et je les sens fébriles défensivement. »

Metz - Bordeaux : « 1-3 »
«Bordeaux. J'apprécie Lolo (ndlr : Laurent Blanc), on a joué ensemble. Je connais également bien Jean-Louis Gasset que j'ai eu comme entraîneur (ndlr : à Montpellier). Ils sont au-dessus. »

Auxerre - Rennes : « 0-0 »
«Match nul. Rennes est difficile à manoeuvrer, ils vont vite en contre. Auxerrre a fait un début de Championnat difficile, ils vont souffrir contre les Rennais mais ils peuvent tenir le résultat. »

Sochaux - Lyon : « 1-2 »
«Lyon. Ce sera un match serré comme celui du trophée des Champions (ndlr : victoire de Lyon 2-1). Les Lyonnais se cherchent encore mais je les vois quand même gagner. »

(France Football)

Très intéressant de voir l'avis d'acteurs du milieu footballistique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:58

Lors du classico, le PSG et l'OM se sont séparés sur un score de 1-1 ! l'OM d'un Mandanda en forme s'en sort bien face à la nette domination parisienne, emmené par un grand Rothen !

Pour les buts : Cissé avait ouvert le score à 10ème ; luyindula a répliqué sept minutes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:25

Top Pronos'... Dieuze

Pour francefootball.fr, joueurs, entraîneurs ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Nicolas Dieuze, le milieu toulousain, espère détrôner Marama Vahirua, toujours leader avec cinq bonnes réponses sur huit. Le précédent, Pablo Correa, a la moyenne avec cinq sur dix.

Son Match : Marseille - Toulouse : « 1-1 »

« Toulouse va ramener un point de Marseille. On est capable de marquer. Le buteur sera André-Pierre Gignac ! Je ne suis pas modeste, mais je ne marque pas dix buts par saison ! J'ai déjà ouvert mon compteur, n'empêche (VA - TFC, 1ère journée : 3-1, ndlr) (rires) ! Je mise sur un match nul parce que c'est compliqué d'aller gagner au Vélodrome. Je n'y ai jamais gagné en cinq ou six matches. En même temps, toute série a un début... »

Lens - Nancy : « 1-1 »

« Je pense que Lens va traîner encore longtemps son début de saison. Et l'AS Nancy va continuer à emmerder beaucoup d'équipes, parce qu'elle joue très bien. »

Le Mans - Valenciennes : « 2-1 »

« Le Mans est difficile à jouer à domicile. Valenciennes est capable de marquer des buts, mais est aussi capable d'en encaisser. Je pense que VA perdra là-bas. »

Lille - Bordeaux : « 0-0 »

« Bordeaux est très fort à l'extérieur. Lille, malgré l'arrivée de Kluivert, n'a pas récupéré le potentiel offensif qu'il avait la saison dernière. »

Metz - Lyon : « 0-2 »

« Ca y est, Lyon a commencé à s'y mettre. Ils ont gagné 3-2 alors qu'ils perdaient 0-2 face au Mans. Ils ont retrouvé des valeurs mentales inhérentes à toutes les grandes équipes. Et même si Metz montre des progrès, ça va être compliqué. »

Sochaux - Strasbourg : « 2-2 »

« Je voulais dire 1-2, mais c'est impossible que Sochaux enchaîne quatre défaites d'affilée à domicile. Je pense qu'ils vont faire quelque chose. Strasbourg est capable de marquer beaucoup de buts. Nous, contre eux, on est passés à côté du match (1-3, ndlr), mais ils m'ont impressionné. »

Auxerre - Nice : « 1-0 »

« Auxerre va enfin se libérer et commencer sa saison face à Nice. »

Saint-Étienne - Caen : « 3-1 »

« Sainté» chez eux, dans le Chaudron... Ils ont de grosses ambitions cette année, il faut qu'ils enchaînent les victoires. Je ne vois pas Caen être solide à l'extérieur. »

Monaco - PSG : « 0-1 »

« Paris a gagné au Mans. Ils ont de très bons joueurs, capables de battre toutes les équipes. Monaco va pousser mais se faire contrer. »

Lorient - Rennes : « 1-1 »

« Oh le derby ! Lorient à domicile est bon, le match face à Lyon en est la preuve. Rennes n'est pas mal non plus à l'extérieur. Un partout ! »

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:02

les prono ressemble un peu au mien!!!!mais 3/1 pour nous c'est severe...
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:03

Loic94 a écrit:
les prono ressemble un peu au mien!!!!mais 3/1 pour nous c'est severe...

je suis bien d'accord, mais l'histoire lui donne raison... A nous de déjouer les pronostics ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:40

Top Pronos'... Loris Arnaud

Pour Francefootball.fr, joueurs, entraîneurs ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Loris Arnaud, l'attaquant du Paris Saint-Germain, est le pronostiqueur du jour. Le précédent, Nicolas Dieuze, prend la tête du jeu avec 7 bonnes réponses sur 10.

Son match : Paris - Bordeaux : « 1-0 »

«On va marquer en première période, à la 30e minute plus précisément (rires) ! Après, on gère le match. Bordeaux est un bon club mais il faut que l'on gagne notre premier match. Ça interviendra ce dimanche.»

Auxerre - Marseille : « 1-1 »

«Ce sera un match serré. Ce sera compliqué pour Marseille puisqu'ils devront confirmer leur résultat de Ligue des Champions (2-0 face au Besiktas). Quant à Auxerre, il y a du mieux. Donc match nul.»

Nancy - Lorient : « 2-1 »

«Victoire de Nancy. Même s'ils ont perdu leur dernier match, ils sont toujours leader. Lorient connaît une baisse de régime, je ne pense pas qu'ils feront un résultat à Nancy.»

Valenciennes - Monaco : « 0-0 »

«Valenciennes est difficile à jouer. Monaco doit se rattraper de son match perdu face à nous le week-end dernier (1-2). Les deux équipes se partageront les points.»

Strasbourg - Le Mans : « 1-0 »

«Strasbourg est un promu, mais c'est une bonne équipe, qui se débrouille très bien. Le Mans a bien débuté le Championnat mais on voit que, petit à petit, il y a une baisse de régime.»

Nice - Saint-Étienne : « 0-2 »

«Les Stéphanois ont fait un gros match contre Caen (3-0). Nice est chiant à jouer à domicile mais Saint-Étienne va aller chercher la victoire.»

Toulouse - Lens : « 2-0 »

«Lens n'arrive pas encore à se trouver. J'ai vu leur match de Coupe de l'UEFA (1-1 contre Copenhague), et je ne les vois pas être en forme dès samedi.»

Caen - Metz : « 0-0 »

«Je pense que Metz va avoir du mal à se maintenir cette saison. Je me fais moins de soucis pour Caen. Mais pour ce match les équipes se connaissent donc vont se neutraliser.»

Rennes - Sochaux : « 2-1 »

«Rennes est très fort. Lorsqu'on voit leurs résultats du moment, ça se confirme. Sochaux n'est plus l'équipe que l'on a vu au Parc lors de la première journée (0-0).»

Lyon - Lille : « 1-0 »

«(Il hésite) Lyon va l'emporter. L'OL n'est pas moins fort, mais je pense que ce sont les autres formations qui s'améliorent.»

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:08

Rothen meilleur joueur de septembre

Avec 60% des suffrages exprimés, Jérôme Rothen a été élu meilleur joueur du mois de septembre. Le milieu du Paris-SG remporte le Trophée UNFP-L'EQUIPE-RTL en devançant la Nancéien Youssouf Hadji (35%) et le Lyonnais Karim Benzema (5%). L'attaquant bordelais David Bellion avait été distingué en août.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:16

Top Pronos'... Payet

Pour Francefootball.fr, joueurs, entraîneur ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Dimitri Payet, l'attaquant stéphanois, est le pronostiqueur du jour. Lors de la 9e journée, l'attaquant parisien, Loris Arnaud, n'a trouvé qu'un bon pronostic sur 10. Le Toulousain Nicolas Dieuze reste en tête avec 7 bonnes réponses sur 10.

Son match :
Saint-Etienne - Marseille : « Gagner, peu importe le score »
« Peu importe le score. Le contrat est de prendre les trois points. Pour l'instant, on a un parcours quasi-parfait à la maison. On espère bien continuer sur cette lancée. Marseille a fait une grosse prestation, cette semaine, à Liverpool en Ligue des Champions (1-0). Mais samedi, c'est le Championnat. Et en Ligue 1, leur parcours n'est pas le même. De toute manière, on ne se focalise pas sur l'état de forme des Marseillais. On va jouer notre match pour le gagner avec nos atouts ».
Monaco - Nancy : « 1-1 »*
« Ce sera un match accroché. Je pense que les Monégasques peuvent faire la différence car ils ont besoin de points pour rester au contact des premières places. Mais Nancy est leader et joue bien en ce moment. Alors match nul ».
Lille - Valenciennes : « 1-0 »
« J'ai vu les Lillois en Coupe de la Ligue contre Lens. Même s'ils ont perdu (0-1), je trouve qu'ils ont fait un bon match. Ensuite Valenciennes a du mal à l'extérieur. Alors je pense que Lille va l'emporter ».
Le Mans - Nice : « 0-0 »
« Ces deux équipes sont dans une bonne période en ce moment. A mon avis, ils vont se neutraliser et ce sera difficile pour chacune des deux équipes de marquer ».
PSG - Rennes : « 2-0 »
« Je pense que le PSG va enfin réussir à gagner au Parc des Princes, surtout que les Rennais ont eu un match, jeudi, en Coupe de l'UEFA et ils vont sûrement être à la peine physiquement ».
Metz - Strasbourg : « 2-2 »
« Les deux équipes produisent du jeu. Le match sera ouvert avec beaucoup de buts. Mais sans vainqueur ».
Lorient - Caen : « 1-0 »
« Je ne sais pas. Allez, je vais dire Lorient parce que mon ami, Fabrice Abriel, joue là-bas ».
Lens - Auxerre : « 0-0 »
« Lens a aussi joué, jeudi en Coupe de l'UEFA, et en plus ils ont eu des prolongations. Donc physiquement, cela va être dur pour les Lensois. Mais ils vont réussir à prendre le point du nul car les Auxerrois ont du mal à marquer, même s'ils se procurent à chaque match beaucoup d'occasions ».
Bordeaux - Lyon : « 1-0 »
« La défaite face aux Rangers (0-3), mercredi, peut jouer dans les têtes lyonnaises. Même si les deux compétitions sont différentes, une défaite comme celle-là met à mal la confiance. Et Bordeaux peut en profiter. Surtout chez eux ».
Sochaux - Toulouse : « 2-1 »
« Sochaux est en train de relever la tête. Mais ils ont toujours besoin de points. En plus, ils vont avoir envie de faire plaisir à leur public ».

* Dimitri Payet a été joint vendredi matin. Donc, le joueur stéphanois ne pouvait pas savoir le score du match opposant, vendredi soir, Monaco à Nancy (1-3) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:42

Football365 effectue une analyse de ce premier quart de championnat... Très interressant Wink

http://www.football365.fr/division_1/story_200057_La-face-doree-de-la-L1.shtml : "face dorée de la L1"

http://www.football365.fr/division_1/story_200267_Coups-de-grisou-sur-la-L1.shtml : "coup de grisou"
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
rubio22
Petit-Poussin
Petit-Poussin
rubio22


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club(s) préféré(s) : Le Stade Rennais et Lorient
Date d'inscription : 30/10/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:07

Pour l'instant, 4 équipes se détachent des autres : Lyon, Nançy, Rennes et Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
rubio22
Petit-Poussin
Petit-Poussin
rubio22


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Guingamp (22)
Club(s) préféré(s) : Le Stade Rennais et Lorient
Date d'inscription : 30/10/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeMar 30 Oct - 19:10

Le Stade Rennais a en effet surprit depuis le début de la saison avec 7 victoires, 3 nuls et 2 défaites. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:09

Nancy va finir doucement à chuter au classement comme l'an dernier, faute d'un grand effectif. Parc opntre je pense que sa peut être l'année de Rennes : je les vois bien finir 2ème dans l'état actuel des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:34

Quatre joueurs du SM Caen dans l'équipe type

Suffisamment rare pour être souligné, quatre joueurs d'une même équipe figuraient dans l'équipe type de la 13ème journée de Ligue 1 du Journal L'Equipe. Ces quatre joueurs sont Caennais, Benjamin Nivet, Juan Eduardo Eluchans, Yoan Gouffran et Nicolas Seube faisaient parti du meilleur onze de la journée. Chapeau!

smc malherbe supporter

Source: smcaen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:14

La Ligue 1 Orange abonnée aux records
Après le record d'affluence de la saison battu lors de la 13e journée, le championnat de France affiche son excellente santé en établissant une nouvelle meilleure performance avec le nombre d'abonnements. La barre des 245.000 a été franchie !


La Ligue 1 Orange continue de séduire de plus en plus de monde. Le nombre d'abonnés dans les vingt clubs atteint un record cette saison ! En effet, avant même la clôture des abonnements dans la plupart des clubs, le chiffre symbolique des 245.000 abonnements a été dépassé, une première dans l'histoire du championnat de France. Le précédent record était légèrement inférieur à 244.000 abonnés (2006/2007). La moyenne par club s'établit donc désormais à 12.266 fidèles. Preuve de l'embellie générale, la moitié des pensionnaires de l'élite peuvent compter sur le soutien de plus de 10.000 abonnés. L'ambiance dans les stades est ainsi garantie !

Source: LFP
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:46

15e journée

SAMEDI 24 NOVEMBRE
17h10 : Rennes - Lyon
20h00 : Nancy - Lille
Caen - Bordeaux
Strasbourg - Valenciennes
Toulouse - Monaco
Saint-Etienne - Sochaux
Lens - Lorient
Marseille - Metz

DIMANCHE 25 NOVEMBRE
18h00 : Auxerre - Le Mans
20h55 : Nice - Paris-SG

Après la coupure internationale, place au Championnat ! En ouverture, Rennes reçoit Lyon (samedi, 17h10) dans le choc de la journée. L'occasion de constater que Jérôme Leroy a toujours faim. Dans la soirée, Caen accueille Bordeaux avec une particularité partagée avec le trio de tête, alors que Marseille reçoit Metz dans le match de la peur.



À SUIVRE : LEROY, LES DIAGONALES DU FOU

C'est une forme de paradoxe. Loué partout pour sa capacité à lancer des jeunes pousses maison, le Stade Rennais s'appuie avant tout sur les vieux briscards glanés ici et là l'été dernier. Et en premier lieu, Jérôme Leroy. Paradoxe supplémentaire, Rennes prétend bâtir sur la continuité, dans les pas de l'Olympique Lyonnais, mais trouve la lumière grâce un joueur qui n'est pas resté deux saisons complètes de suite dans le même club depuis bientôt dix ans (Paris). Mais le fait est là : Jérôme Leroy est aujourd'hui le premier pourvoyeur (5 passes décisives) et le meilleur réalisateur rennais (3 buts) de la saison. Leroy a toujours été imprévisible. Dans le jeu, tout en finesse, en toucher, en contre-pied. Dans ses choix aussi.

Incapable de se fixer, il évoquait même une possible fin de carrière en cas de victoire en finale de la dernière Coupe de France entre Sochaux et Marseille (2-2, 5-4 t.a.b.). «Si on gagne la finale, peut-être que j'arrêterai. Je suis comme ça. Si je n'ai plus envie, je deviendrai archi-nul.» Le tout avant de se montrer le meilleur joueur sur le terrain, enlever le trophée et poursuivre sa carrière… à Rennes. Pour encadrer les jeunes Bretons ? «Je ne serai jamais un exemple. Je pars toujours en déplacement avec une seule paire de chaussures de foot. Vous trouvez que c'est pro ça ? Dans ma tête, j'ai toujours 20 ans. Je ne sers à rien pour les jeunes.» Incroyable aveu d'un joueur qui privilégie le plaisir. «Quand certains parlent d'un métier, je ne comprends pas. Où est le plaisir ? Il faut jouer comme si on était en bas de chez soi.» Samedi (17h10), c'est Lyon qui passe en bas de chez lui. Et sur le pré comme à la cité, Leroy n'est jamais plus motivé que contre les gros.

LA STAT : CAEN AVEC LE PODIUM

Que peut-il y avoir de commun entre Caen, laborieux 16e du Championnat, et Bordeaux, 3e de L1 en visite en Normandie ? On dit Bordeaux mais on pourrait élargir à tout le podium en fait (Lyon, Nancy et Bordeaux donc). Le Stade Malherbe prétend actuellement à ce cousinage prestigieux pour être la seule formation avec le trio de tête à avoir marqué à chacun de ses matches à domicile. Onze en sept rencontres pour être tout à fait précis. Alors, au moment de recevoir les Girondins, les hommes de Franck Dumas nourrissent quelques espoirs. Pourtant, le secteur offensif caennais pourrait être très prochainement amputé. Sur les tablettes de plusieurs écuries, Yoan Gouffran devrait plier les gaules cet hiver direction Paris. En fait, il semblerait que l'international espoir ait déjà signé un contrat avec le club de la capitale. Gouffran, meilleur buteur de l'équipe (3 réalisations) malgré des débuts dans l'élite difficile. Face à Bordeaux, troisième défense du Championnat (12 buts encaissés), le jeune attaquant voudra sans doute gonfler sa note personnelle.

LE DUEL : MARSEILLE-METZ

La Canebière a l'habitude des entraîneurs gouailleurs, surtout quand ils sont belges. Avec Gerets, les Phocéens sont servis. Sa présentation du match contre Metz ferait passer les bandes annonces de Canal+ pour d'aimables spots estampillés ORTF. « Metz, pour moi, c'est une demi-finale de Ligue des champions. » Qui dit mieux ? La formule peut prêter à sourire mais dans l'idée, le technicien olympien situe la gravité de la situation marseillaise en Championnat. Aux portes de la zone de relégation, Marseille ne s'est extirpé du rouge que par la grâce d'une spectaculaire victoire à Lyon (2-1) dans la foulée d'un Mamadou Niang monstrueux et d'un Steve Mandanda parfois miraculeux. Pour autant, l'OM n'est pas revenu au sommet. Surtout quand s'avance une équipe de moindre envergure. Et en la matière, Metz se pose-à. Lanterne rouge assidue (depuis la 4e journée), l'équipe de Francis de Taddeo n'est toufefois pas la victime expiatoire attendue. Leur récente visite au Stade Vélodrome en Coupe de la Ligue (2-2, 5-4 t.a.b.) dessine ce qui attend peut-être le public marseillais : une formation grenat prudente et bien en place, et une escouade locale laborieuse et timorée. Certaines demi-finales de Ligue des champions ressemblent bel et bien à cela.

Source: france football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:47

Top pronos'... Nadir Belhadj

Saison 2007-2008 241107_belhadj

Pour Francefootball.fr, joueurs, entraîneur ou dirigeants se prêtent chaque journée au jeu des pronostics. Nadir Belhadj, le latéral gauche lyonnais, est le pronostiqueur pour cette 15e journée. Lors de la précédente, la doublure niçoise d'Hugo Lloris, Lionel Letizi, a trouvé six bons pronostics sur 10. Le Toulousain Nicolas Dieuze reste en tête avec 7 bonnes réponses.

Son match
Rennes-Lyon : « 0-2 »
« Lyon vainqueur mais on n'oublie pas que l'année dernière c'est Rennes qui avait fait chuter l'OL. Nous savons que cette équipe vise le podium cette saison. Elle est très bonne, les joueurs sont très doués donc il faudra vraiment être vigilant. Ils jouent chez eux en plus donc ils vont vouloir pousser. Mais on jouera les contres à fond. On est sur une bonne dynamique (six victoires en sept rencontres) même si nous avons perdu le dernier match face à Marseille. On veut bien redémarrer après la trêve internationale. Ce sera un bon test pour nous.

Nancy-Lille : « 1-2 »
Ça nous arrangerait (rires) ! C'est un match pour les Lillois et je pense que Claude Puel peut faire gagner son équipe là-bas. Maintenant c'est vrai que Nancy, c'est du solide.

Caen-Bordeaux : « 1-0 »
Oui je sais, je fais perdre tous nos concurrents directs ! Plus sérieusement, je vois bien Caen gagner car cette formation a vraiment besoin de points et puis elle jouera à domicile. Elle ne refuse jamais le jeu en plus et je trouve ça plutôt bien.

Nice-PSG : « 1-0 »
Les Niçois sont vraiment intransigeants à domicile. Ils n'ont pas encore perdu chez eux. Et puis la mayonnaise n'a pas encore pris à Paris. Paul Le Guen essaie des solutions avec les jeunes mais c'est compliqué en ce moment. Mais si le PSG parvient à trouver la bonne cadence, ça peut faire mal...Mais je mets Nice vainqueur.

Marseille-Metz : « 2-1 »
En Coupe de la Ligue, Marseille a eu du mal contre Metz (NDLR : 2-2, victoire après t.a.b). Mais la logique voudrait que l'OM s'impose quand même. Mais il faut dire que Metz n'a pas eu beaucoup de réussite depuis le début de la saison donc peut-être que les Messins en auront plus ce week-end.

Strasbourg-Valenciennes : « 2-1 »
C'est le promu qui s'en sort le mieux depuis le début de la saison. L'équipe joue vraiment bien au ballon. L'entraîneur, Jean-Marc Furlan, aime bien que ses joueurs fassent le jeu. J'ai vu deux ou trois matches de Strasbourg et je trouve cette équipe pas mal du tout.

Toulouse-Monaco : « 0-0 »
L'ASM est une formation solide avec des joueurs très bons individuellement. Il faut juste qu'elle trouve plus de régularité. Même si l'équipe semble bien repartie dans la saison.

Saint-Etienne-Sochaux : « 2-0 »
C'est au chaudron donc logiquement les Verts devraient gagner. Sochaux commence peu à peu à sortir la tête de l'eau mais je vois quand même bien Saint-Étienne sur ce match.

Lens-Lorient : « 0-1 »
La surprise de la journée ! Je pense que Lorient va se réveiller sur cette rencontre. Dans les gros matches comme ça, les Lorientais peuvent vraiment repartir, eux qui connaissent une mauvaise période.

Auxerre-Le Mans : « 1-0 »
Auxerre a mal débuté mais l'équipe se reprend bien depuis quelques matches. C'est vrai que Le Mans est très surprenant depuis le début de Championnat aussi. On a eu beaucoup de mal contre eux à Gerland et c'était un peu le match du déclic (NDLR : Lyon perdait 0-2 avant de s'imposer finalement 3-2). »

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:03

Top pronos'... Elie Baup

Saison 2007-2008 221207_baup

Pour Francefootball.fr, joueurs, entraîneurs ou dirigeants se prêtent chaque journée de Ligue 1 au jeu des pronostics. L'entraîneur toulousain, Elie Baup, est le pronostiqueur pour cette 19e journée. Lors de la précédente, le Nancéien Sébastien Puygrenier a pronostiqué six bons résultats sur 10. Le Toulousain Nicolas Dieuze et le Lyonnais Nadir Belhadj restent en tête avec sept bonnes réponses.

Son match
Toulouse-Rennes : « 1-0 »
« Rennes vient de connaître un changement d'entraîneur donc ça va être un match sûrement un peu plus compliqué pour nous. Mais nous sommes sur une bonne période donc nous allons essayer de bien finir l'année. Nous restons sur trois victoires et un match nul toutes compétitions confondues. A l'inverse, les Rennais souffrent, et ont souffert comme nous de la Coupe d'Europe. Ils traversent une passe difficile mais avec la qualité du groupe, cette équipe va réussir à remonter.

Nancy-Lyon : « 0-2 »
Les Nancéiens marquent un peu le pas en cette fin d'année et les Lyonnais peuvent en profiter. Ça va être un match très serré mais je vois bien l'OL gagner, prendre un peu plus d'avance et asseoir son titre de champion d'automne. Cette équipe va connaître un élan incroyable grâce à sa qualification en Ligue des Champions. Je pense que l'OL va dérouler désormais.

Saint-Étienne-PSG : « Match nul »
Saint-Étienne marche très fort à domicile et Paris est costaud à l'extérieur. C'est un match très ouvert. Il ne faudra pas que les joueurs pensent aux vacances avant l'heure car cette rencontre va être très disputée. A l'avenir, je ne me fais pas de soucis pour le PSG. A un moment donné, il va bien falloir que la réussite tourne.

Sochaux-Bordeaux : « 2-2 »
Sochaux vient de prendre trois points importants à Metz la semaine dernière. Mais Bordeaux a pu reposer ses titulaires cette semaine car les Girondins étaient déjà qualifiés en Coupe d'Europe. Les forces vont s'équilibrer et je vois bien un nul.

Marseille-Le Mans : « 3-1 »
Marseille est sur une bonne dynamique. En plus, je pense vraiment que l'OM sera intraitable à domicile en deuxième partie de saison. En ce qui concerne Le Mans, je dis attention. Le plus dur est à venir maintenant car il faudra confirmer ce bon début de saison. Les Manceaux sont en danger. Ils ne doivent pas se relâcher.

Nice-Valenciennes : « 1-1 »
Un match très serré, très engagé. Ce sont deux formations qui tournent vraiment bien. Il est difficile de les départager.

Caen-Strasbourg : « Victoire de Caen »
Caen, c'est incroyable ! C'est vraiment l'équipe de cette première partie de saison. En plus, c'est nous qui avons relancer les Caennais en perdant contre eux en Coupe de la Ligue et en Championnat coup sur coup, fin septembre. A partir de cette période, ils ne se sont plus arrêter. C'est une formation dynamique, enthousiaste, qui ne se pose pas de questions même lorsque ça allait très mal au début. Je dis simplement bravo à Franck Dumas. C'est super pour son équipe.

Auxerre-Monaco : « Match nul »
Auxerre n'est pas souvent récompensé à domicile. Et puis Monaco est une équipe très talentueuse. Cette rencontre va être vraiment tendue.

Lorient-Metz : « 1-2 »
Aie...C'est difficile pour les Messins depuis quelques mois. La logique voudrait que Lorient gagne mais Metz peut se rebiffer sur ce match. Je me souviens de la saison dernière, lorsque nous avons accueilli le dernier du Championnat avant la trêve, le FC Nantes. Nous avons perdu 4-0. Attention à ce que Metz ne refasse pas le même coup.

Lens-Lille : « Match nul »
Le choc du Nord ! Le tout est de savoir si Claude Puel va rester au marquage de Jean-Pierre Papin (rires) ! Plus sérieusement, je pense que les deux équipes ne vont pas réussir à se départager. Les deux formations sont un peu en reconstruction, ce qui explique leurs classements actuels.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Saison 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2007-2008   Saison 2007-2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2007-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2007-2008
» Le Stade Rennais FC
» PES 2008
» Qualif Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: Le Foot Français :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser