Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [16ème journée] Paris-SG - Caen

Aller en bas 
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:50

N'gog se méfie de Caen

Avant un futur déplacement de Malherbe au PSG, l'attaquant parisien David N'gog a comparé l'équipe Caennaise à une formation très dangereuse et à prendre très au sérieux.
Récemment interrogé sur le match qui opposera le PSG à Caen, le jeune David N'gog craint l'équipe Malherbiste et les récentes prestations de Caen le conforte dans son idée. Malgré tout Malherbe n'a toujours pas ouvert son compteur but à l'extérieur et n'a jamais ramené les 3 points hors de ses bases.

Il a déclaré sur le site officiel du PSG:
"J'ai vu quelques uns de leurs matchs cette saison. Caen est une bonne équipe, qui reste sur la dynamique de sa montée en Ligue 1. Ils ont pratiquement. C'est une formation dangereuse qu'il va falloir prendre très au serieux. A nous de faire ce qu'il faut pour prendre les trois points."

Ce match opposera la 19éme équipe à domicile contre la 19éme équipe à l'extérieur. Laughing

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:25

Les mêmes qu'à Lens

L'entraîneur caennais, Franck Dumas, a retenu le même groupe, qui a fait match nul cette semaine à Lens (1-1) en matche en retard de la 6e journée, pour aller défier, samedi (20h), le PSG au Parc des Princes.

Le groupe caennais : Planté, Costil - Hengbart, Seube, Sorbon, O. N'Diaye, Thiam, Boucansaud - Eluchans, R. Gomis, Nivet, Grandin, Proment, Deroin, Florentin - Gouffran, Jemaa, Toudic.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:05

Le Guen comprend l'insatisfaction

Paul Le Guen a tenu une conférence de presse au siège du Paris Saint-Germain avant la rencontre qui doit opposer samedi l'équipe de la capitale à Caen au Parc des princes (20h00). L'entraîneur breton est bien conscient que le contexte est difficile mais il croit au «temps» qui lui a été accordé par ses dirigeants. «C'est un match très important demain pour l'équipe et pour le club. Je comprends l'insatisfaction des uns et des autres mais il faut expliquer aux gens que même si on souffre, on travaille pour l'avenir. Je me sens très bien dans le projet de reconstruction même si ça prend du retard avec nos résultats, j'en suis conscient évidemment. Je crois que beaucoup de gens comprennent qu'on est dans ce temps de reconstruction, c'est la raison de leur patience envers nous. Une victoire nous redonnerait un peu d'air frais».

Paul Le Guen qui était à Bollaert pour Lens-Caen mercredi reconnaît que les Malherbistes ont des qualités à faire valoir. «Ils ont pris des points au bon moment, ils ont une faculté à bien sortir le ballon, ils ont fait de bonnes performances et ils auraient même pu l'emporter contre Lens». Grégory Bourillon fait son retour dans le groupe. «Un signe que je lui adresse, assure Le Guen. Je crois à Greg plus que jamais». Les supporters veulent aussi croire plus que jamais à la première victoire du PSG au Parc en championnat. «J'en suis conscient aussi» a déclaré Le Guen. - Recueilli par Christophe MICHEL, au Parc des Princes.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:06

PSG : Le groupe face à Caen

Paul Le Guen a communiqué (sur www.psg.fr) une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Caen. Frau (blessé) et Mendy (écarté) seront absents. Au contraire de Bourillon et Chantôme qui retrouvent le groupe.

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - Armand, Z.Camara, Ceara, Yepes, M.Sakho, Bourillon - J.Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Chantôme - Arnaud, N'Gog, Diané, Luyindula, Pauleta
Blessé : Frau (hanche)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : B.Mendy, Gallardo, Mvoto, Y.Boli, Sankharé

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeSam 1 Déc - 12:17

L1 / PSG - CAEN :
Pour une première ?
vendredi 30 novembre 2007 - 18 h 34 - Alex KAZAN

[16ème journée] Paris-SG - Caen 61343_PSG_NGOG_111107










Le PSG, qui n’a toujours pas gagné à domicile cette saison, accueille une équipe de Caen qui ne s’est encore jamais imposée au Parc des Princes. Pour qui la fin de série ?

PSG

Le groupe
Paul Le Guen a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Caen. Frau (blessé) et Mendy (écarté) seront absents. Au contraire de Bourillon et Chantôme qui retrouvent le groupe.

Les absents
Blessé : Frau (hanche)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : B.Mendy, Gallardo, Mvoto, Y.Boli, Sankharé

Enjeux et forme du moment
Battu le week-end dernier pour la première fois de la saison en déplacement (2-1 à Nice), le PSG aborde cette seizième journée de championnat en position de relégable. Une situation inconfortable et tout aussi inquiétante que l’incapacité des joueurs de Paul Le Guen à s’imposer au Parc des Princes. Déjà huit matchs à domicile pour les Parisiens et un bilan catastrophique (quatre nuls et quatre défaites). Si les partenaires de Pauleta veulent redresser la barre avant la trêve hivernale, ils doivent impérativement prendre les trois points face à Caen. Des Bas-Normands qui n’ont accroché qu’un seul nul en neuf déplacements au Parc des Princes.

La phrase de... Didier Digard
« Caen est une équipe qui aime bien jouer au ballon et ils ne le font d’ailleurs pas trop mal. En revanche, ils n’aiment pas trop subir donc nous savons à quoi nous attendre. Je pense que si nous utilisons nos qualités, cela ne devrait pas trop mal se passer. Toutes les équipes qui viennent au Parc sont transcendées par le stade et l’environnement. Il faudra les bousculer d’entrée, être costaud dans les duels et faire les efforts ensemble. Le reste viendra alors naturellement. » (Site officiel du PSG)



CAEN

Le groupe
Dans la foulée de leur résultat nul à Lens mercredi en match en retard, les joueurs de Franck Dumas ont pris leurs quartiers à la Gaillette, le centre d’entraînement des Sang et Or. Les Caennais ne rejoindront Paris que samedi matin avec les dix-huit mêmes joueurs. Pas de changement au rayon de l’infirmerie : Svensson, Leca, Mazure, Mu.Traoré, Compan et Samson sont toujours forfait.

Les absents
Blessés : Svensson (dos), Leca (mollet), Mazure (cuisse), Mu.Traoré (convalescence), Compan (convalescence), Samson (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Quellier, Raineau, S.Zubar, Lemaître, Thébaux

Enjeux et forme du moment
Même si le Parc des Princes ne réussit guère aux Caennais (huit défaites et un nul en neuf confrontations), les joueurs de Franck Dumas abordent ce déplacement à Paris avec confiance. Plutôt logique après la belle semaine des Bas-Normands : une large victoire face à Bordeaux samedi dernier puis un point arraché à Lens lors d’un match en retard disputé mercredi. Actuel onzième de la L1, le Stade Malherbe pourrait s’installer dans la première partie de tableau en cas de succès dans la Capitale. Aux partenaires de Gouffran de suivre l’exemple de Lorient, Bordeaux, Rennes et Lyon, tous vainqueurs cette saison au Parc des Princes.

La phrase de... Jean-François Fortin (président du SM Caen)
« Ce n’est pas un secret de dire que Yoan (ndlr : Gouffran), ça ne le dérangerait pas d’aller au PSG. Pour de multiples raisons, notamment parce qu’il est natif de la région parisienne. Mais ce que je sais aussi, c’est qu’il a un contrat au Stade Malherbe. Si je ne suis pas d’accord, il doit remplir son contrat. Je suis convaincu que, compte tenu de ce qu’il représente à Caen où il est un maillon fort de l’équipe, il dispose du meilleur environnement possible pour prouver qu’il est un bon joueur de L1. » (But! Paris)

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:54

L1 / PSG - CAEN : 0-1
Paris en plein cauchemar
samedi 01 décembre 2007 - 22 h 00 - Alex KAZAN

[16ème journée] Paris-SG - Caen 61951_PSG_LUYINDULA_011207
PANORAMIC











Dominateurs mais rarement dangereux, les Parisiens ont finalement sombré face au promu caennais suite à une monumentale bévue défensive de Ceara. Le PSG, toujours relégable, n’a jamais semblé si proche du gouffre. A voir aussi, le film du match
Dans les coulisses du Parc des Princes
- Les supporters parisiens en grève. Pendant quatorze minutes, les deux virages sont restés vides afin de protester contre le mauvais début de saison du PSG. Tout le monde a ensuite retrouvé sa place côté Auteuil et Boulogne.

- Contraints de disputer un match en retard à Lens mercredi, les Caennais ont passé leur fin de semaine à la Gaillette, le centre d’entraînement des Sang et Or, avant de rejoindre directement la Capitale samedi pour y affronter le PSG.

- Ecarté depuis plusieurs semaines, Grégory Bourillon a retrouvé le groupe parisien à l’occasion de la venue des Bas-Normands. Chemin inverse pour Bernard Mendy, écarté par Paul Le Guen.

Les faits du match
6eme minute
Sous la pression des attaquants parisiens, Seube dégage directement sur Ngog qui contre le ballon avant de servir Pauleta pour l’ouverture du score. Mais le but du Portugais est refusé pour une main de Ngog.

11eme minute
Corner parisien frappé par Rothen. Yepes est à la réception mais la tête du défenseur colombien passe à côté de la cage de Planté.

16eme minute
Longue ouverture de Z.Camara qui trouve la tête de Ngog à l’entrée de la surface. La déviation de l’attaquant parisien offre une bonne position à Pauleta qui croise trop sa frappe du pied gauche.

22eme minute
Corner pour le SM Caen et chaude alerte sur la cage de Landreau, Rothen sauvant sur sa ligne suite à une tête décroisée dangereuse de Florentin.

32eme minute
Servi par Luyindula, Ngog contrôle un bon ballon dans la surface caennaise. Il temporise avant de retrouver en retrait Luyindula qui feinte la frappe avant de prendre sa chance. Un tir à ras de terre que Planté détourne magistralement en corner.

41eme minute
Ceara, côté droit, repique au centre et déclenche finalement une frappe pied gauche à une vingtaine de mètres de la cage caennaise. A côté.

42eme minute
Ngog, servi par Rothen côté gauche, entre dans la surface, résiste à Thiam et adresse un centre-tir que Planté doit détourner en corner.

49eme minute
Duel Sorbon-Pauleta dans la surface caennaise. Les deux joueurs touchent le ballon de la main chacun leur tour et c’est finalement Luyindula qui hérite d’une situation en or, seul face à la cage de Planté. Mais l’ancien Strasbourgeois se précipite et il dévisse complètement sa frappe.

76eme minute (0-1)
Invraisemblable erreur de Ceara qui marche sur le ballon en essayant de dribbler Florentin. L’attaquant caennais profite de l’offrande pour filer vers Landreau et tromper sereinement le gardien parisien.

81eme minute
Coup-franc pour le PSG frappé par Pauleta et parade de Planté qui détourne en corner. Sur celui-ci, le gardien caennais est encore mis à contribution en repoussant une frappe de J.Clément.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Encore une terrible soirée au Parc des Princes. Elle avait commencé par des virages vides pendant un quart d’heure et elle s’est achevée par une assourdissante bronca suite à la nouvelle défaite du PSG. Sur le terrain, on a assisté à une rencontre d’une affligeante qualité technique entre des Parisiens sans fonds de jeu et des Caennais désireux avant tout de ne pas perdre. Finalement, les visiteurs ont bénéficié d’une monumentale bévue de Ceara pour arracher trois points inespérés, enfonçant encore un peu plus le PSG dans sa médiocrité. Pas de doute, ce Paris-là est un sérieux candidat à la relégation.

[16ème journée] Paris-SG - Caen Ec14 Les Parisiens
Honneur au « roi » de la soirée : CEARA. Le Brésilien, qui a longtemps affiché beaucoup d’envie afin de compenser ses lacunes tactiques, s’est lancé dans un dribble approximatif en position de dernier défenseur. Conséquence, une perte de balle et un but offert aux Caennais. Impardonnable dans le contexte actuel. Ses camarades de la défense ont livré un match sérieux, à l’image d’une charnière CAMARA-YEPES qui n’a eu aucun mal à repousser les timides assauts adverses. Dans son couloir gauche, ARMAND a bien essayé d’apporter le surnombre mais sans grande réussite. A la récupération, J.CLEMENT a ratissé comme à son habitude mais il a parfois du mal à se projeter ensuite vers l’avant. DIGARD, dans le couloir droit la plupart du temps, n’a pas ménagé ses efforts. Mais quel déchet technique chez l’ancien Havrais ! Le bilan est à peine meilleur pour LUYINDULA, même si l’ancien Strasbourgeois s’est procuré la meilleure occasion de la rencontre, et pour NGOG, souvent maladroit. ROTHEN a lui eu beaucoup de mal à s’enfoncer dans son couloir et c’est finalement sur coup-franc qu’il a été le plus menaçant. Quant à PAULETA, il a trainé sa peine aux avant-postes, jamais servi par ses partenaires. L’Aigle des Açores ne demande pourtant qu’à s’envoler. A noter enfin la drôle de soirée de LANDREAU qui n’a pas eu le moindre ballon dans ses gants…

[16ème journée] Paris-SG - Caen 54976 Les Caennais
Contrairement à son homologue parisien, PLANTE a eu du travail pour repousser les rares assauts parisiens. Impérial dans les airs comme sur sa ligne. Sa défense a connu quelques ratés mais a bien tenu dans l’ensemble, à l’image de l’axe SORBON-THIAM. Au milieu, PROMENT et DEROIN ont été très actifs. Match plus discret de NIVET. Offensivement, ELUCHANS a réussi quelques sorties intéressantes alors que GOUFFRAN, souvent seul, a essayé de bien tenir le ballon. A noter enfin l’opportunisme de FLORENTIN qui a bénéficié d’un cadeau de Ceara pour aller inscrire le but victorieux avec sang-froid.

L’arbitre du match : M.Gautier
Quelques décisions litigieuses sur des mains dans la surface caennaise mais une prestation d’ensemble plutôt correcte.

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:55

Regardez ma vidéo avec mes photos et un résumé copié de foot +.
Et oui, j'ai assisté à la première victoire de l'histoire de Caen au Parc des Princes...

Concernant le match, pauvre techniquement, Caen vole la victoire avec une seule occasion dangeureuse offerte par Ceara. Paris a été plus dangeureux mais personne n'a pu trouver la faille d'un Planté en bonne forme malgré les bons ballons distribués par Rothen qui est vraiment un ton au-dessus et qui ne restera surement pas à paris dans ces conditions actuelles !

http://fr.youtube.com/watch?v=z4e8eWczvBE&eurl=http://lui14.skyrock.com/9.html
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:02

Cearà : « Pardon »

Le défenseur brésilien Cearà, auteur de la perte du ballon qui a provoqué le but de Caen, samedi (0-1) doit «présenter (ses) excuses» à ses équipiers lors de la reprise de l'entraînement, lundi. C'est ce qu'il indique dans Le Parisien, à qui le latéral droit a raconté sa soirée.
«Mon erreur a eu de très graves conséquences, je suis vraiment très malheureux, déclare-t-il, lundi. Je ne cherche pas d'excuse, j'assume complètement mon erreur. Je suis coupable
Réconforté dans le vestiaire par Mario Yepes et Pedro Pauleta, Cearà dit ne pas s'être vu reprocher quoi que ce soit par Sylvain Armand ou un autre, le latéral gauche ayant eu des mots durs au micro de Canal+. Le Brésilien semble devoir accepter les reproches. Il va «demander pardon», répète-t-il.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:54


Caen : Thiam était très énervé

Rédaction Football365 - mercredi 05 décembre 2007 - 19h22


Samedi soir à l'issue de la victoire de Caen au Parc des Princes, Brahim Thiam, déjà très agacé pendant la partie, a été tout proche d'en venir aux mains avec Pauleta. Deux de ses coéquipiers ont dû calmer le Malien.
Brahim Thiam (défenseur de Caen)
« A cinq minutes de la fin, j'ai eu des mots avec Pauleta, il m'a insulté, et en fin de match, il a voulu me serrer la main. Quand on insulte un joueur et que cinq minutes après, on vient pour lui serrer la main, je trouve ça un peu déplacé. Avec le recul, je ne lui en veux pas car je sais qu'il vit une situation difficile avec le PSG. Mais sur le coup, je ne disposais pas moi non plus du recul nécessaire et j'étais très énervé. »
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[16ème journée] Paris-SG - Caen Empty
MessageSujet: Re: [16ème journée] Paris-SG - Caen   [16ème journée] Paris-SG - Caen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16ème journée] Paris-SG - Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Matches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser