Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)

Aller en bas 
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:37

Mercredi soir, les Lensois de JPP reçoivent le Stade Malherbe de Caen. Les Lensois que beaucoup voyaient dans le haut du tableau en début de saison (Guy Roux en était encore l'entraîneur), on très mal débuté leur championnat. Mais depuis quelques matchs, Lens s'est repris et est sorti de la zone des relégables et comme Caen, les Lensois espèrent prendre des points et s'éloigner du groupe d'équipe au-dessus de la zone de flotaison.

smc malherbe supporter
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:54

Cadres de retour

Demont, Monterrubio et Kovacevic devraient normalement faire leur retour dans le groupe du RC Lens pour la réception de Caen en match en retard de la 6e journée, mercredi (19h00) à Bollaert. Jean-Pierre Papin pourra récupérer ces trois joueurs, habituellement titulaires mais suspendus contre Lorient, samedi (1-1). Le staff technique prendra une décision mardi, à l'issue du dernier entraînement, pour déterminer si Eric Carrière est apte à tenir ou non sa place après avoir été forfait lors des trois derniers rendez-vous des Sang et Or (Saint-Etienne, Metz, Lorient).
Caen, qui reste sur une victoire éclatante (5-0) sur Bordeaux, samedi, comptera également sur le retour d'un cadre, Nivet, suspendu contre les Girondins. Leca, qui souffre d'une élongation, Compan d'une hanche et Samson d'un genou, ne sont pas encore remis. Jemaa devrait être titulaire en attaque.

Source: France football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:33

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 57571_LENS_DEMONT_270707
PANORAMIC
Lens/Demont : « On ne craint pas Caen »




Dix-septième de Ligue 1, Lens dispute un match en retard de championnat important à Bollaert face à Caen ce mercredi. Yohan Demont assure ne pas craindre une équipe caennaise qui vient d'en passer cinq à Bordeaux.
Yohan Demont, que pensez-vous du résultat de Caen face à Bordeaux, samedi dernier (5-0) ?
Pour analyser le résultat, je sais que Bordeaux a fini à neuf. Je ne sais pas comment s'est passé le match. Les Caennais ont marqué cinq buts mais nous avons marqué sept buts à Auxerre il y a deux ans et, ensuite, on avait eu un mal fou pour marquer lors des matchs suivants. C'est peut être bien pour eux mais on n'a pas à craindre cette équipe, ça ne m'inquiète pas. Ca va être un match très important, un match en retard. Voilà, on fait souvent les comptes.

Qu'a-t-il manqué au Racing face à Lorient (1-1) ?
Des mouvements. Ces derniers matchs, on avait retrouvé un peu de panache, un peu d'allant dans les phases offensives. Je trouve qu'il y a eu un manque de mouvements contre Lorient, qui était pas mal en place tactiquement. C'était difficile de les faire déjouer. On a essayé de revenir, on a réussi à égaliser sur une phase sur laquelle il y avait du mouvement. On joue juste et, bizarrement, on marque. Ca prouve qu'il manquait du panache. Quand on a pris le but, j'ai eu l'impression que l'on avait un groupe faible dans la réaction. Quand on est revenu, on a vu que l'on pouvait même gagner le match. C'est bien qu'il n'y ait pas eu de défaite.

La fatigue accumulée depuis le début de saison peut-elle jouer ?
La fatigue ? Je ne pense pas. A titre personnel, cela fait quinze jours que je n'ai pas joué. Dans le groupe, ça a bien tourné ces derniers temps. Il ne faut pas oublier qu'avant Lorient, il y a eu une trêve internationale.

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:33

Franck Dumas a retenu un groupe de 18 joueurs pour la rencontre à Lens (6eme journée). Suspendu contre Bordeaux, Benjamin Nivet retrouve sa place. Il remplace Mazure, touché à une cuisse.
Le groupe caennais
Planté, Costil - Hengbart, Sorbon, Seube, O.N'Diaye, Thiam, Boucansaud - Eluchans, R.Gomis, Nivet, Gouffran, Grandin, Proment, Deroin, Florentin - Jemaa, Toudic
Blessés : Svensson (dos), Leca (mollet), Mazure (cuisse), Mu.Traoré (convalescence), Compan (convalescence), Samson (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur :Quellier, Raineau, S.Zubar, Lemaître, Thébaux

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:36

Rendez-vous avec Sorbon

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 281107_sorbon


Après chaque journée de Ligue 1, Francefootball.fr part à la rencontre d'un des hommes du week-end. Aujourd'hui, rendez-vous avec Jérémy Sorbon. Auteur de son premier but en Ligue 1 face à Bordeaux samedi, le défenseur caennais revient en plusieurs séquences sur cette victoire fleuve du Stade Malherbe (5-0) et aborde la prochaine rencontre - match en retard de la 6e journée - de son équipe à Lens, mercredi (19h00).

Avant-match : « L'envie de se racheter »
« La lourde défaite à Valenciennes (0-3) subie lors de la précédente journée avait été dure à encaisser. On était vraiment passés à côté de ce match. Malchance, fautes individuelles et collectives, c'était un tout. Rien de catastrophique toutefois, car avant Valenciennes nous restions sur une bonne série (ndlr : trois victoires, deux nuls). Donc, on n'a pas tout remis en question. Mais on a beaucoup parlé durant la semaine. On a bossé pour aborder au mieux ce match face à Bordeaux avec l'envie de se racheter ».
Match : « On a l'habitude de créer du beau jeu »
« Face à Bordeaux, la chance a tourné. Mais on a également su la provoquer. Sur les deux premiers buts, on profite de deux erreurs bordelaises. Mon but l'illustre parfaitement. Je ne monte pas souvent sur les corners, mais sur celui-là je le sentais bien. Je ne sais pas pourquoi. J'étais tout seul au deuxième poteau. Ramé sort et vient s'emplâtrer sur Ibrahim (Thiam). Le ballon me tombe dans les pieds. Je n'ai plus qu'à le pousser dans les filets. Ça fait plaisir. C'est mon premier but en Ligue 1, mais surtout mon premier but à d'Ornano devant le public caennais et toute ma famille. Ensuite, les événements nous ont été favorables (ndlr : expulsion de Chalmé à la 36e). Après la pause, on n'a pas relâché. Cela a payé avec ce troisième but sur penalty (et expulsion de Planus, 74e). A 11 contre 9, c'était plus facile. Des espaces se sont libérés. On a su en profiter pour marquer deux fois. On en avait besoin pour se rassurer. Ensuite, je ne suis pas d'accord avec les déclarations de Franck Jurietti (ndlr : le défenseur des Girondins avait affirmé après la rencontre que les Caennais les avaient « pris pour des c... »). On a l'habitude de créer du beau jeu. C'est ce qu'on a fait face à Bordeaux. Maintenant, nous avons de joueurs très techniques. Alors quand il parle de petits ponts et de sombreros, Grandin et Eluchans font ces gestes pratiquement à tous les matches. Même quand on perd. Alors, on ne les a pas chambrés. Ce n'est pas dans notre nature. On vient de monter en Ligue 1, on a envie de se faire plaisir en atteignant notre objectif, qui est le maintien. Tout simplement ».

Après-match : « L'euphorie est vite retombée »
« On était euphoriques. Gagner 5-0 contre Bordeaux, troisième de la Ligue 1, ce n'est pas rien. Donc on a fêté une telle victoire comme il se doit. Mais nous avons deux matches importants cette semaine (ndlr : à Lens et à Paris), alors la joie est vite retombée pour laisser la place à la concentration. Je n'ai même rien fait de particulier pour mon premier but en Ligue 1 (Rires). Je suis rentré chez mes parents pour fêter gentiment ce but avec eux, ma petite soeur et mes cousins. Je suis quelqu'un de très famille. Donc, j'étais ravi ».

Lens - Caen : « Être encore plus costauds »
« Une victoire à Lens nous permettrait de souffler en nous éloignant un peu plus de la zone rouge. C'est un match important pour nous, mais pour eux aussi. En ce moment à l'extérieur, nous ne sommes pas très performants (ndlr : Caen n'a pas encore gagné à l'extérieur depuis le début de la saison). On va essayer d'inverser la tendance à Bollaert. Mais ça ne va pas être facile. Il va falloir être costauds. Encore plus que contre Bordeaux. Alors si on arrive à prendre un point, ce sera déjà bien. Car vu le programme (ndlr : à Lens, à Paris, face à Lyon, à Rennes et face à Strasbourg) qui nous attend jusqu'à la trêve, chaque point est bon à prendre. Cela va être dur, mais on n'a pas peur. On va se battre jusqu'au bout pour sauver notre place en Ligue 1 ».

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:59

Lens, une occase à saisir

La cave se rebiffe. Il y a seulement trois journée, l'affiche aurait opposé le 19e au 16e. Désormais Lens pointe au 17e rang et Caen au 12e. Pas de quoi fouetter un chat, c'est vrai, mais la progression semble assez significative quant à la forme des duettistes du jour. En effet, ce mercredi soir (19h), Lens reçoit Caen en match en retard de la 6e journée de Championnat, loin, très loin de la Ligue des champions programmée le même jour. Pas une mauvaise chose en vérité. Au moment où aurait dû se jouer le match (décalé pour cause de rencontre UEFA du RCL), Lens nageait en plein brouillard avec Guy Roux à sa tête. Depuis, la situation s'est (très) légèrement améliorée. Le Racing, après des mois de doute, reste même sur trois matches sans défaite dont deux succès. L'effet Papin ? Peut-être. Réaction d'une équipe certainement pas à sa place ? Plus sûrement. L'entraîneur artésien souhaite en tous cas préserver la dynamique de son équipe. « Je suis très déçu du match nul face à Lorient (1-1). Quand on a deux matches à la maison (NDLR : avec le match en retard face à Caen, ce mercredi), qu'on a la possibilité de revenir dans la première partie et que l'on ne prend qu'un point, ça me dérange un peu. Maintenant, avec quatre points (NDLR : en comptant une victoire face à Caen), ça pourrait ne pas être mal. Il faut garder la bonne spirale. Elle est positive. »

Les Normands sont prévenus... tout comme les Sang et Or d'ailleurs. Personne n'a raté la démonstration du Stade Malherbe face à Bordeaux (5-0) qui a parfois tourné à l'insolence selon Franck Jurietti. « Dans le dernier quart d'heure, les Caennais se prenaient pour Maradona, avec des petits ponts et des sombreros. Ils nous ont pris pour des cons. Je les attends au match retour.» Pour autant, on a peine à imaginer pareil scénario à Bollaert. D'abord parce ce genre de ratatouille ne constitue l'ordinaire d'aucune formation et surtout pas de Caen. Ensuite parce les hommes de Franck Dumas sont branchés sur courant alternatif selon un fonctionnement très précis : systématiquement buteurs chez eux, toujours stériles en déplacement. Le défenseur central, Jérémy Sorbon, esquisse une tentative d'explication sur ce grand écart. « À domicile, on est dans notre élément, c'est plus facile. Mais on n'arrive pas à produire le même jeu à l'extérieur. C'est inconscient. » Gare à ne pas trop multiplier les actes manqués.


Les équipes probables :
LENS : Runje - Laurenti, Coulibaly, Bisevac, Aubey - Kovacevic, Lacourt - Demont, Monterrubio - Pieroni, Dindane
CAEN : Planté - Hengbart, Thiam, Sorbon, Seube - Proment, Gomis, Nivet (ou Deroin), Eluchans (ou Florentin) - Gouffran, Jemaa

Source: France football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:37

<table id=nointelliTXT borderColor=#000042 cellSpacing=0 cellPadding=3 width=150 align=left bgColor=#e7efff border=1><tr><td>
Feuille de match


L1 / 6eme journée
LENS - CAEN : 1-1

Stade Felix-Bollaert
36 409 spectateurs
Temps dégagé et froid
Pelouse en bon état

Arbitre
M.Auriac : 7

Buts : Dindane (79eme) pour Lens - Sorbon (87eme) pour Caen

Avertissements : Bisevac (79eme) pour Lens - Jemaa (5eme), Deroin (71eme), Monterrubio (76eme), Planté (79eme) pour Caen

Expulsion : Aucune

Lens
Runje : 5,5
Laurenti : 4,5
Bisevac : 4,5
Ad.Coulibaly : 4,5
Ramos : 4,5
Kovacevic : 5
Lacourt : 7
Demont (cap) : 5,5
Dindane : 5,5
Monterrubio : 4,5
Pieroni : 4
(Khiter, 55eme)

N'ont pas participé
Le Crom (g)
Aubey
Si.Keita
Sablé
Carrière
Monnet-Paquet

Entraîneur : J-P.Papin

Caen
Planté : 6
Hengbart : 5
(Ou.N’Diaye, 46eme : 4)
Thiam : 4
Sorbon : 6
Seube (cap) : 5,5
Proment : 5
Nivet : 5
Deroin : 5
Grandin : 4,5
Toudic : 5
(Gouffran, 55eme)
Jemaa : 4
(Florentin, 60eme)

N'ont pas participé
Costil (g)
Boucansaud
R.Gomis
Eluchans

Entraîneur : F.Dumas

</TD></TR></TABLE>
[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 515_px
L1 / LENS - CAEN : 1-1
Lens peut s’en vouloir
mercredi 28 novembre 2007 - 20 h 50 - Damien MERCEREAU

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 61831_LENS_DINDANE_281107









En étant accrochés mercredi face à Caen en match en retard de la 6eme journée de L1, les Lensois restent plantés en bas de classement. Les hommes de Jean-Pierre Papin n’ont pas su conserver leur maigre avantage en fin de match.

Dans les coulisses du stade Felix-Bollaert
- Jean-Pierre Papin était privé de Mangane, non qualifié pour ce match en retard de la 6eme journée, et de Hilton, blessé. L'entraîneur lensois a enregistré le retour de Carrière, Demont, Kovacevic et Monterrubio.

- Franck Dumas récupérait Benjamin Nivet, de retour de suspension. Mazure, touché à une cuisse, était en revanche indisponible.

- Ce match en retard de la 6eme journée de L1 devait initialement se disputer le 29 août. Mais il avait été reporté en raison du second tour qualificatif retour de la Coupe de l’UEFA des Lensois face aux Young Boys de Berne.

- Caen n’avait pas inscrit le moindre but à l’extérieur en six déplacements en Ligue 1. Jérémy Sorbon a mis fin à cette mauvaise série.

- Prêté par Lens, Issam Jemaa retrouvait son ancien stade. Franck Dumas a décidé de le titulariser sur le côté gauche de l’attaque caennaise.

- Les Lensois Vedran Runje et Fabien Laurenti disputaient leur centième match de Ligue 1.

- Touché aux cervicales, Cédric Hengbart a quitté ses partenaires à la pause et a été remplacé par Oumar N’Diaye.

Les faits du match
13eme minute
Nivet trouve Toudic en profondeur à gauche dans la surface. L’attaquant caennais passe Runje, sorti à sa rencontre, mais ne parvient pas à trouver le cadre dans un angle fermé.

24eme minute
Coup franc aux 25 mètres que Lacourt envoie plein axe sur la tête de Monterrubio. Dos au but, l’ancien Rennais dévie le ballon de l’arrière du crâne et rase de peu la transversale.

33eme minute
Côté gauche, Jemaa adresse un bon centre à ras de terre que Toudic reprend du point de penalty sans contrôle. Runje, surpris, est sur la trajectoire et ne peut que repousser le ballon.

34eme minute
Lancé côté droit, Pieroni frappe depuis le coin de la surface et oblige Planté à une belle parade.

43eme minute
Long ballon en profondeur qui parvient à Demont à droite dans la surface. Le Lensois prend le dessus sur Seube et se heurte à la bonne sortie de Planté.

47eme minute
Belle ouverture de Lacourt en profondeur pour Monterrubio. A gauche dans la surface, l’attaquant lensois place une frappe croisée que Planté intercepte.

68eme minute
Débordement de Dindane côte droit qui place un centre-tir au-dessus de Planté et trouve le poteau opposé. Dans la foulée, Khiter se présente face au gardien caennais, voit son premier tir lui revenir. L’ancien Ajaccien a le but grand ouvert mais laisse glisser le ballon entre ses jambes.

79eme minute (1-0)
Débordement de Demont côté droit dont le centre trouve la tête victorieuse de Dindane au second poteau. L’attaquant lensois prend le meilleur sur O.N’Diaye et place son ballon au ras du poteau droit de Planté.

87eme minute (1-1)
Coup franc de Florentin côté droit dévié au premier poteau par Gouffran et qui rebondit en bout de course sur le crâne de Sorbon, qui égalise.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
La première période a été ennuyeuse au possible avec des Lensois qui ne parviennent pas à enchaîner trois passes. Les Caennais eux sont bien en place défensivement mais pêchent dans la transmission du ballon. Runje et Planté ont néanmoins eu quelques occasions de se réchauffer. Après la pause, les Lensois prennent le jeu à leur compte et se procurent les meilleures occasions. Mais, soit par maladresse, soit à cause d’un Planté inspiré, les locaux ne parviennent pas à marquer... jusqu’à la 79eme minute. Un avantage en fin de match que les Lensois ont le malheur de ne pas conserver. Un point partout, les Caennais repartent avec le sourire.

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Ec5 Les Lensois
Trop de déchet dans le jeu des Lensois pour espérer mieux. Les hommes de Jean-Pierre Papin ont perdu trop de ballons et manqué d’inspiration offensive. Seul LACOURT est à créditer d’un bon match pour ses passes lumineuses. Pour le reste, la défense n’a pas plus rassuré que les attaquants. PIERONI et surtout KHITER n’ont pas été à la hauteur. Il aura fallu un DEMONT et un DINDANE combatifs pour trouver la faille.

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 54976 Les Caennais
Les Normands ont été assez habiles dans la conservation du ballon mais beaucoup moins dans la transmission. Les interventions maladroites de THIAM n’ont pas aidé à stabiliser une défense qui a alterné le bon et le moins bon. Seul SORBON a fait preuve de régularité et a été tout heureux d’égaliser en fin de rencontre. Devant, JEMAA a le plus souvent semblé inutile côté gauche. TOUDIC comme GRANDIN n’étaient pas dans un grand jour.

L’arbitre du match : M.Auriac
M.Auriac a arbitré ce match avec sérieux et n’aura pas eu à trop s’employer pour faire régner l’ordre sur le terrain.

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:12

Dumas : «Moins de pression»

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 281107_FDumas_cr

Auteur du match nul à Bollaert, mercredi soir, en match en retard de la sixième journée de Ligue 1 (1-1), Caen a enfin ouvert son «compteur but» à l'extérieur et squatte désormais la onzième place de Ligue 1. De quoi réjouir Franck Dumas (Photo L'Equipe) à trois jours du déplacement au Parc des Princes.

«Franck Dumas, votre équipe a enfin marqué loin du Stade d'Ornano...
Ca fait du bien. En plus, ça va avec le résultat. Ca va peut-être nous soulager et on aura moins de pression de la part des médias qui disaient que l'on ne marquait pas à l'extérieur !

Caen est sur une dynamique positive...
On ne s'est pas fixé une série. Les points viennent car on va les chercher. Pour nous, ce n'est pas la fin du monde si on perd. On a la chance d'accrocher le match nul. Les joueurs ont fini fatigués. Ils avaient bien donné contre Bordeaux. Gouffran (NDLR : qui a débuté la rencontre sur le banc) a joué trois matchs en une semaine avec son match avec l'équipe de France Espoirs. J'avais aussi un peu peur pour Proment. Bref, je n'avais pas le choix, j'étais dans l'obligation de soulager certains joueurs.
Samedi, vous vous rendez au Parc. Paul Le Guen était d'ailleurs présent à Bollaert ce soir...
Là, je ne pense pas du tout au match contre Paris. J'y penserai demain (NDLR : jeudi) soir, tranquillement. On est dans un bon moment de la saison, il faut l'apprécier. Tant qu'on ne prendra pas des points à l'extérieur, on aura le couteau sous la gorge à la maison. En tout cas, ça ne me dérange pas de perdre, à condition que ce soit face à un adversaire supérieur. Lens pensait se relancer face à nous, comme Paris. Nous, nous sommes une petite équipe qui nage pour le moment la tête en dehors de l'eau.»

Source: France Football


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:13

Demont : «Regarder la réalité»

[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) 281107_Demont_cr

Avec les venues de Lorient (1-1), samedi, et celle de Caen, en match en retard, mercredi soir (1-1), le Racing Club de Lens espérait faire carton plein à domicile et enfin s'éloigner de la zone rouge. Finalement, Yohan Demont (Photo L'Equipe) et ses équipiers n'auront pris que deux points sur six possibles dans leur antre et naviguent toujours à la quinzième place avec dix-sept points. Le capitaine lensois est déçu.

«Yohan, quelle est votre réaction après ce nouveau nul à Bollaert ?
Je suis déçu par ce match nul. On ouvre le score, on a l'opportunité de tuer le match et on n'a pas les gestes qu'il faut. Après, on n'est pas à l'abri de prendre un but sur coup de pied arrêté. C'est difficile, il faut rester solidaires et ne pas lâcher. Il faut aussi regarder la réalité en face : on va avoir une saison difficile.

Vous ouvrez le score par Aruna Dindane et encaissez presque immédiatement l'égalisation !
On a été trop laxistes sur le coup. Ce n'est pas normal d'aboyer pour demander à défendre quand on mène un but à zéro à la quarante-troisième minute de jeu, en deuxième période. On doit le savoir. Aujourd'hui, c'est clair que personne ne dit que c'est satisfaisant. On a joué contre un concurrent direct. On va aller à Sochaux (NDLR : samedi) et ça va être dur. Pour ces matchs, il faut des guerriers, un bloc. Sinon, on va galérer.

Que manque-t-il au Racing, qui s'est tout de même créé des occasions de but ?
Encore une fois, on a du mal à trouver les relais. On se contente de beaucoup balancer, de mettre le ballon. Dans ce cas-là, c'est difficile d'avoir la maîtrise. On aurait du plus accentuer, trouver les relais.»

Source: france football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Empty
MessageSujet: Re: [6ème journée] Lens - Caen (match en retard)   [6ème journée] Lens - Caen (match en retard) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6ème journée] Lens - Caen (match en retard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Matches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser