Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [14ème journée] Valenciennes - Caen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:14

Franck Dumas a retenu un groupe de 17 joueurs pour la rencontre à Valenciennes (14eme journée). Il a effectué un changement par rapport à la victoire contre Le Mans, Mazure prend la place de Raineau.


Le groupe caennais
Planté, Costil - Hengbart, Leca, Sorbon, Seube, Thiam - Eluchans, R.Gomis, Nivet, Gouffran, Grandin, Deroin, Florentin - Mazure, Compan, Jemaa
Blessés : Svensson (dos), Proment (mollet), Lemaître (pneumothorax)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Samson, Thebeaux, Raineau, S.Zubar, O.N'Diaye, Mu.Traoré
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:15

Antoine Kombouaré a communiqué sur le site du club (www.va-fc.com) un groupe de 17 joueurs convoqués pour la rencontre face à Caen. Roudet est forfait. Incertains toutes la semaine, Audel a finalement été déclaré trop juste repos et Rippert sera bien dans le groupe.

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Rippert, Sommeil, D.Traoré, M.Traoré - Belmadi, Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Sanchez - Pujol, Savidan, Sebo.
Blessés : Roudet (genou), Jeovânio (péroné), Chelle (mollet), Audel (cheville)
Suspendu : Saez
Choix de l'entraîneur : Dia, Coque
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:16

Un seul précedent en L1, en 1992-1993, où Valenciennes l'avait emporté 3-2. Espérons un autre sort pour cette équipe caennaise en forme et qui on l'espère le restera !

malherbe
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:09

au minimun j'espere le nul mais je suis pas contre un petit 0/1 but de Elu.
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:12

Le nul ne serait pas un mauvais résultat mais comme VA est moins régulier ces derniers temps, on pourrait peut-être espérer plus avec pourquoi pas u but d'Elu ou le premier de Jemaâ cette saison Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:45

Sommeil : « A Caen, j'ai vécu des émotions fortes »

Arrivé à Valenciennes à l'intersaison, le défenseur central David Sommeil retrouve pour la première fois ce soir le Stade Malherbe. C'est là qu'il avait atterri il y a quatorze ans en provenance de la Guadeloupe, via un passage à Saint-Lô, en D3. Désormais âgé de 33 ans, Sommeil le baroudeur évoque ses souvenirs, et parle de la confrontation du jour.

Vous affrontez ce soir Caen : quels sentiments éprouvez-vous ?

C'est particulier, bien sûr, parce que Caen, c'est mon premier club pro. J'y ai vécu des émotions fortes, surtout l'annonce (en 1993) de la signature de mon premier contrat pro par Pascal Théault (ancien entraîneur et responsable du centre de formation du SMC). Je m'en souviendrai toujours, j'avais reçu le courrier dans ma boîte aux lettres : c'était grand, parce que je réalisais là mon objectif un an et demi après mon arrivée en métropole.

D'autres grands souvenirs de votre passage à Caen ?

La victoire en Coupe Gambardella (en 1994, il jouait alors attaquant de pointe), bien sûr, et aussi la montée en L1 en 1996, après une saison vraiment exceptionnelle. Il y avait alors l'OM en D2, on avait perdu très peu de matches, marqué beaucoup de buts, fait le spectacle. Aujourd'hui, il ne reste à Caen que Titi Deroin avec qui j'ai joué.

Que pensez-vous de cette équipe de Caen ?

Je les connais bien, car je suis de près leurs résultats depuis mon départ en 1998, via la télé ou les amis. C'est une équipe qui doit se pérenniser en L1, car le club a tout pour ça : infrastructures, public... Il le mérite. Les Caennais sont costauds en ce moment, ils voudront au moins prendre un point, je m'attends à un gros match. On reste sur deux déplacements difficiles à Bordeaux (1-2) et à Lyon (0-2), on retrouve Nungesser avec plaisir et il nous faut regagner pour rester bien classé.

Valenciennes est une équipe justement très difficile à jouer chez elle. Pourquoi ?

Avec l'apport du public, on est capable de renverser pas mal de situations, comme contre Marseille ou Sochaux où on était mené mais où on a fini par gagner. L'équipe est solidaire, ne ferme jamais le jeu et prend des risques, car elle veut la victoire !

A 33 ans, Valenciennes sera t-il votre dernier club ?

J'ai un contrat jusqu'en 2009, mais je me vois bien jouer encore au moins 3 ans. On verra... Si une dernière pige à Caen est possible ? Oui, pourquoi pas ! On ne peut jamais savoir, cela dépendrait de beaucoup de choses, mais boucler la boucle à Caen, cela pourrait être sympa !



• David Sommeil, né le 10 août 1974 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Défenseur, 1,78 m pour 75 kg.

Carrière : Caen (1993- juillet 1998), Rennes (août 1998-2000), Bordeaux (2000-2003), Manchester City (ANG, 2003-2004), Marseille (2004), Manchester City (2004-2006), Sheffield United (2006-2007). À Valenciennes depuis juillet 2007.
Palmarès : champion du monde militaire (1995), champion de France de D2 (1996) avec Caen, vainqueur de la Coupe de la Ligue (2002) avec Bordeaux.

Source: caen.maville.com
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:28

Caen : Leca d'accord avec Dumas

Franck Dumas a vivement critiqué ses hommes après le revers à Valenciennes lors du dernier match de championnat. Dans Ouest-France, Grégory Leca est revenu mardi sur ces critiques.

« C'est logique qu'il ne soit pas content et qu'il critique, vu la
deuxième mi-temps que l'on a produite... Il ne va pas non plus nous
féliciter ! Mais sur la première période, il n'y a pas grand-chose à
dire : on a fait 25 bonnes premières minutes, eux ont eu une seule
occasion qu'ils ont concrétisée. C'est comme ça, il faut aussi savoir
accepter que l'adversaire ait un peu plus de réussite, et puis ça
arrive aussi de rater une mi-temps dans un match. Il ne faut pas non
plus s'arrêter à ça, seulement garder bien en tête le mauvais pour
rebondir, se poser les bonnes questions. « Dans Ouest-France,
Grégory Leca est revenu sur les reproches adressé par l'entraîneur
Franck Dumas à son équipe après la déroute valenciennoise qui a mis fin
à une bonne série des Malherbistes. Pur lui, Caen av se relever : « On
a déjà prouvé qu'on avait du caractère, qu'on était des hommes ! C'est
sûr qu'on ne peut pas être contents de notre réaction en deuxième
mi-temps, où ça partait dans tous les sens, mais on sait bien qu'on est
capables de faire beaucoup mieux que ça, on l'a prouvé. L'équipe a
réalisé une belle série de cinq matchs sans défaite parce qu'elle est
allée la chercher avec beaucoup de travail et de volonté. On n'a rien
sans rien. Là, on a pris une claque, mais on ne pouvait pas non plus
rester tout le temps invaincus ! A nous de refaire les efforts, ça va
repayer. »

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[14ème journée] Valenciennes - Caen Empty
MessageSujet: Re: [14ème journée] Valenciennes - Caen   [14ème journée] Valenciennes - Caen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14ème journée] Valenciennes - Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Matches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser