Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eluchans

Aller en bas 
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Eluchans Empty
MessageSujet: Eluchans   Eluchans Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:00

Juan-Eduardo Eluchans : « C'est bien qu'il y ait une certaine pression »

Eluchans Elu10


Deux mois et demi après votre arrivée en France en provenance d'Independiente, comment vous sentez-vous dans votre nouvelle vie « européenne » ?

Chaque jour un peu mieux, je pense. J'apprends à connaître mes nouveaux partenaires. Avant d'arriver cet été, je ne connaissais l'Europe qu'à travers la télévision ou les sites internet, donc je découvre. Mais je me plais bien à Caen, les gens sont très gentils avec moi. Le climat, la pluie ? Ah, pas de problème, je suis habitué ! Chez moi, à Tandil (NDLR : dans la banlieue de Buenos Aires), il y a pas mal de collines... et le temps ressemble beaucoup à celui d'ici !

Vos trois premiers matches avec Caen on été difficiles, vous avez semblé chercher vos marques sur le terrain. Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas encore à mon réel niveau. Tout est nouveau pour moi, j'ai besoin d'un temps d'adaptation, je pense que c'est normal. Au-delà du fait que l'on ait perdu les deux derniers matches, je me sens quand même bien dans cette équipe : je ne suis pas surpris par son jeu, je l'avais déjà observé quand elle est montée en L1 ou lors du stage d'avant-saison. Même si j'ai commencé le foot comme ailier gauche, je joue depuis le début à mon poste naturel, celui de milieu gauche, ça me convient. Je peux aussi jouer latéral gauche si le coach pense que ça peut servir l'équipe. On essaye de créer des liens, notamment avec Nico (Seube) qui joue du même côté que moi et qui parle Espagnol, donc on communique beaucoup ensemble. J'ai pu voir les déplacements défensifs de l'équipe, je les comprends de mieux en mieux. J'espère m'améliorer au fil du temps.

On attend beaucoup de vous...

Mais c'est normal, un joueur argentin est toujours attendu ! Et puis c'est bien qu'il y ait une certaine pression autour de moi : en Argentine, elle est présente tous les jours dans le football, j'étais habitué ! Je vais tout faire pour répondre aux attentes du public.

Marseille, qu'est-ce que ça vous inspire ?

Ce club est bien connu chez nous, à travers la Coupe d'Europe. Ils ont une bonne ligne offensive : si on est très attentifs en défense et que l'on réussit mieux la dernière passe, avec davantage de percussion que lors des derniers matches, on pourra marquer et gagner. Mais il faudra être à notre meilleur niveau. Marseille, c'est comme Paris, c'est très spécial, tout le monde veut jouer ce genre de match. C'est une très belle occasion de me montrer, j'espère que je l'aurai.


Juan Eduardo Eluchans, né le 14 avril 1980 à Tandil (ARG). Milieu de terrain ou défenseur, gaucher. 1,78 m, 68 kg. Au club depuis juin 2007. 3 matches (trois titularisations) en L1. Clubs précédents : Rosario Central, Independiente Buenos Aires.

(caen.maville.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Eluchans Empty
MessageSujet: Re: Eluchans   Eluchans Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:02

Caen : Eluchans et la tactique en L1

le milieu argentin de Caen Juan Eduardo Eluchans évoque dans les colonnes de Ouest France les particularités de la L1. « Ici, c'est beaucoup plus tactique, toutes les équipes sont solides défensivement », résume-t-il.

Transfuge d'Independiente à l'intersaison, Juan Eduardo Eluchans est encore en phase d'adaptation en L1. « Ici, le rythme est beaucoup plus élevé qu'en Argentine, il n'y a pas de temps mort », estime le milieu offensif argentin de Caen dans Ouest France. Interrogé sur les différences avec le championnat argentin, il met en avant la dimension tactique très développée en France : « En Argentine, la plupart des équipes jouent tout pour l'attaque, il y a de gros scores. Ici, c'est beaucoup plus tactique, toutes les équipes sont solides défensivement, jouent avec des milieux renforcés, costauds. En Argentine, tu pouvais perdre un ballon mais te rattraper derrière, ici ça se transforme très vite en but. »

L'ancien joueur de Rosario central et d'Independiente, âge de 27 ans, a pour l'heure pris part à 8 matchs de L1 (1 but).

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
 
Eluchans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Informations concernant le club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser