Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Equipe de France A

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:13

Voici le topic des Bleus, vice-champion du monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:14

Citation :
Italie : Materazzi avoue pour Zidane

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire italien TV Sorrisi e Canzoni, Marco Materazzi révèle ce qu'il a déclaré à Zinédine Zidane le 9 juillet dernier à Berlin avant le fameux coup de tête du meneur de jeu des Bleus : « Je préfère ta putain de sœur ».

Marco Materazzi met fin au suspense. « Je préfère ta putain de sœur » : voici les paroles proférées par le défenseur italien envers Zinédine Zidane sur la pelouse de Berlin lors de la finale du Mondial. L'Interiste fait cette confession dans un entretien accordé au magazine TV Sorrisi e Canzoni. « J'ai demandé pardon et je suis plus mûr », ajoute-t-il.

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
bichon
Modérateur
Modérateur
bichon


Nombre de messages : 54
Age : 33
Club(s) préféré(s) : SMC
Date d'inscription : 05/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:29

moué et ba il la bien mérité son coup de boule, moi j'aurais fait la meme chose lol!

non mais bon maintenat, je trouve cela un peu facile de s'excuser et surout d'avouer ces paroles maintenant rouge rouge materrazi tu SORS ^^
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:57

C'est vraiment bête que ce joueur soir célèbre pour ses propos ! Il a vraiment un sale caractère avec ses provocations gratuites... Dommage car en série A, il brille vraiment en défense et marquant régulièrement sur corner !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:59

Jérôme Rothen a déclaré, lundi lors de l'émission ''Match retour'' sur L'Equipe TV, que l'équipe de France faisait toujours partie de ses objectifs, lui qui n'a plus porté le maillot bleu depuis France - Allemagne (0-0) en novembre 2005. «C'est vieux maintenant, ça me tenait à coeur de revenir contre la Slovaquie, dit celui qui avait été retenu par Raymond Domenech mais qui a dû renoncer au déplacement sur blessure. L'équipe de France, je n'ai pas lâché.»
Interrogé par Vincent Couëffé, Vincent Duluc et Marco Simone, le joueur du Paris-SG commente ainsi son retour à niveau de jeu proche de la norme internationale : «Depuis l'arrivée de Paul Le Guen, j'ai retrouvé le plaisir de jouer au foot et ma passion. J'ai un entraîneur et des partenaires qui me mettent en confiance. Ça se ressent dans mes performances sur le plan athlétique et sur le plan technique. Tout n'est pas parfait mais je retrouve un niveau intéressant, d'autant que j'ai un nouveau rôle qui me donne plus de volume de jeu. Je touche 30% de ballons en plus.» Le Paris-SG évolue désormais dans un 4-3-3 qui offre plus de responsabilités au gaucher que dans le 4-4-2 habituel.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:42

ÉQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
« Personne n’est écarté »

Après avoir dévoilé la liste de joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Bleus, Raymond Domenech a expliqué ses choix. Et notamment les non-sélections de David Trezeguet et Sylvain Wiltord.

Raymond Domenech, pourquoi William Gallas fait partie de cette liste alors que Patrick Vieira n’y est pas ?
J’ai parlé aux deux au téléphone. La dernière fois, Patrick était sûr de lui, serein et tranquille. On savait qu’on ne prenait aucun risque. Là, il était plus hésitant et on a pris ensemble la décision la plus sage en le laissant se préparer tranquillement pour qu’il puisse revenir à son meilleur niveau le plus vite possible. De toute façon, on n’avait aucune chance de pouvoir le faire jouer face aux Féroé et la Lituanie. Concernant William, j’ai parlé avec lui. Il a déjà repris avec son club et il a déjà bien travaillé. Il reprend les entraînements collectifs vendredi avec Arsenal et il a même une chance de jouer ce week-end. Dans ces conditions, il peut être opérationnel avec nous la semaine prochaine.

Quel est le poids de la diplomatie avec Arsenal et l’Inter Milan dans ces deux décisions ?
Quelle diplomatie ? Comme l’Inter Milan, on a envie que Patrick Vieira revienne le plus vite possible. Et dans la mesure du possible, on essaie de concilier les intérêts de tout le monde. Des fois, c’est un peu plus à l’avantage de la sélection comme la dernière fois. D’autres, c’est en faveur du club comme aujourd’hui. C’est un équilibre permanent avec tous les clubs.

Mathieu Flamini et Jérôme Rothen sont de retour…
Ce sont deux joueurs qui faisaient partie du groupe pour la Slovaquie. Ils ne sont pas venus car ils étaient blessés mais ils peuvent apporter un plus sinon, je ne les aurais pas pris. Si c'était juste pour faire 22 ou 23, j'aurais pris Bruno Martini ou Pierre Mankowski.

En revanche, pas de David Trezeguet…
On a de la concurrence avec cinq ou six joueurs qui peuvent jouer dans l’axe devant. Il y a des choix à faire. Ceux qui comptent, ce sont ceux qui seront présents pour ce match-là. On aura encore un match en Ukraine. Tout le monde doit se sentir concerné jusqu’au bout. La porte n’est pas fermée. J’ai encore revu le match face à l’Ecosse et David Trezeguet a eu des arguments. Il a fait des choses. Il marque en club. Mais ils marquent tous dans leurs clubs et oublient de marquer avec nous alors qu’avant, ils ne marquaient pas en club et venaient marquer avec le maillot bleu. C’est un problème de concurrence.

Sylvain Wiltord a-t-il atteint la limite d’âge ?
Sylvain a le même âge que Claude Makelele. Il n'y a pas de limite d'âge et je le prouve à chaque fois avec Lilian (Thuram) ou Claude (Makelele). Ce sont des gens qui sont à des postes où il y a plus de concurrence que d'autres. Sylvain joue peut-être aussi un peu moins que quand il était jeune. Et quand il était jeune, c'est lui qui amenait cette concurrence aux autres. Il faut rester au top constamment mais personne n'est écarté.


GARDIENS DE BUT
Sébastien FREY (Fiorentina) – 27 ans – 0 sélection
Mickaël LANDREAU (PSG) – 28 ans – 8 sélections
Ulrich RAME (Bordeaux) – 35 ans – 12 sélections

DEFENSEURS
Eric ABIDAL (FC Barcelone) – 28 ans – 27 sélections
Julien ESCUDE (FC Séville) – 28 ans – 5 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) – 26 ans – 7 sélections
William GALLAS (Arsenal) – 30 ans – 56 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) – 25 ans – 8 sélections
Bakari SAGNA (Arsenal) – 24 ans – 1 sélection
Lilian THURAM (FC Barcelone) – 35 ans – 132 sélections

MILIEUX DE TERRAIN
Abou DIABY (Arsenal) – 21 ans – 2 sélections
Lassana DIARRA (Arsenal) – 22 ans – 5 sélections
Mathieu FLAMINI (Arsenal) – 23 ans – 0 sélection
Claude MAKELELE (Chelsea) – 34 ans – 61 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) – 27 ans – 33 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) – 24 ans – 21 sélections
Jérôme ROTHEN (PSG) – 29 ans – 11 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) – 24 ans – 6 sélections

ATTAQUANTS
Nicolas ANELKA (Bolton) – 28 ans – 41 sélections
Karim BENZEMA (Lyon) – 19 ans – 4 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) – 28 ans – 28 sélections
Thierry HENRY (FC Barcelone) – 30 ans – 94 sélections
Louis SAHA (Manchester United) – 29 ans – 18 sélections

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:44

EQUIPE DE FRANCE / JEROME ROTHEN :
« C’est exceptionnel ! »

Equipe de France A Photo510


Plus appelé depuis novembre 2005, Jérôme Rothen retrouve l’équipe de France A. Le meilleur joueur du PSG avait déjà été convoqué récemment mais s’était blessé. Cette fois, c’est la bonne. Et il ose à peine y croire.

Jérôme Rothen, comment vivez-vous cette nouvelle convocation en équipe de France ?
Ca m’avait déjà fait très plaisir d’être appelé contre la Slovaquie. Malheureusement je n’avais pas pu tenir ma place en raison d’un petit souci musculaire. Maintenant, ça m’avait redonné encore plus d’espoir car je me suis dit que mes six, sept derniers mois n’étaient pas passés inaperçus au niveau du sélectionneur. J’ai toujours dit que si l’équipe retrouvait la compétitivité, je pourrais peut-être m’en sortir personnellement et me montrer un peu plus. Et voilà, ça a été le cas, ça a souri pour moi ces dernières semaines et je suis satisfait car c’est long deux ans.

Pensiez-vous fort à cette liste depuis quelques jours ?
Oui, car c’est toujours un objectif. Quand tu as connu l’équipe de France, tu sais très bien que c’est l’apothéose. C’est le plus haut niveau, et donc fortement une immense fierté. En plus, ça faisait quelques semaines que les journalistes s’étaient mis sur le dossier et m’en reparlaient, donc j’y pensais de plus en plus. Mais avec du recul, je me suis toujours dit que les places étaient chères, que ce n’était pas donné à tout le monde et que ça se jouait à peu de choses. Donc j’attendais cette liste avec beaucoup d’impatience et d’espoir. Et je suis plus que content aujourd’hui.

Malgré les nouveaux soucis du PSG en ce début de saison, vos performances personnelles vous permettaient donc de continuer d’y croire ?
Oui, mais je sais aussi, tout en étant objectif, que le fait d’être au PSG sans jouer la Coupe d’Europe n’est pas forcément un point positif. C’est pour cette raison que sur les matchs de championnat et de coupes, il faut essayer de montrer quelque chose, de se montrer le plus régulier possible et d’augmenter son niveau de jeu à chaque fois. C’est ce que j’ai réussi à faire la plupart du temps. Maintenant, il faut encore s’accrocher et avancer.

Comment avez-vous appris que vous faisiez partie de la liste ?
J’étais au resto, j’attendais que mon téléphone sonne. Et d’un seul coup, j’ai eu mille appels, donc c’était bon signe. Je le savais.

« Il y a quelque temps, je regardais moins les listes »

Avec les Bleus, deux matchs très importants vous attendent. Est-ce le meilleur moment pour faire votre grand retour ?
Oui, c’est mon meilleur moment car je n’ai jamais été aussi régulier depuis que je suis à Paris. Je suis à mon meilleur niveau depuis mon arrivée ici. J’ai vraiment retrouvé beaucoup de plaisir à jouer et, même si je peux toujours faire mieux, j’ai augmenté mon niveau de jeu. Tu es appelé en équipe de France pour tes qualités mais aussi pour ta régularité. Il n’est pas question de faire trois bons matchs et ensuite un match moyen. C’est pour ça que j’y croyais de plus en plus. Mais il ne faut pas non plus s’enflammer car il y a beaucoup de bons joueurs. Je suis tout simplement ravi. C’est le mot du jour.

Etait-ce là ou jamais ?
Je ne vais pas dire que c’était là ou jamais, mais vu mes performances ces derniers temps et les deux matchs qui arrivaient, je m’étais dit qu’il ne restait plus beaucoup de matchs pour me montrer avant l’Euro, même si c’est loin encore. Maintenant, je redeviens un peu compétitif et je suis appelé. Donc je vais déjà prendre cette sélection comme elle vient, je vais essayer d’être le plus performant possible et de profiter surtout. Car c’est un réel plaisir d’être là. J’espère surtout profiter avec des victoires.

Aviez-vous pensé en vous blessant avant la Slovaquie que vous veniez de laisser filer votre dernière chance ?
Oui, mais ça m’a redonné aussi un peu plus d’espoir, même si je sais que je reviens de loin. Car il y a quelque temps, je regardais moins les listes du sélectionneur. Quand tu es moins performant et que cela ne tourne pas rond pour ton club… Il faut être objectif. Et je savais que ça allait être difficile car il y a beaucoup de bons joueurs en équipe de France et surtout beaucoup de bons joueurs français partout en Europe. C’est une liste restreinte mais une grande fierté.

Avez-vous hâte d’être à Clairefontaine, où vous n’avez plus remis les pieds depuis deux ans ?
Oui, j’ai hâte de sentir la forêt là-bas. C’est un bon parfum. Pour moi, c’est exceptionnel de retrouver Clairefontaine après deux ans d’absence. J’avais connu une grosse déception quand je me suis blessé avant la Slovaquie, en fait j’étais juste aller là-bas pour faire constater ma blessure. J’avais juste ressenti vite fait le parfum. Mais là, c’est une liste de 23 et c’est pour deux matchs, j’ai énormément de plaisir à y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
benji-005
Petit-Poussin
Petit-Poussin



Nombre de messages : 7
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Rennes et Caen
Date d'inscription : 03/09/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re rothen   Equipe de France A Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:54

Il faut arrèter de rêver rothen n'est pas si bon que sa
Revenir en haut Aller en bas
benji-005
Petit-Poussin
Petit-Poussin



Nombre de messages : 7
Age : 33
Club(s) préféré(s) : Rennes et Caen
Date d'inscription : 03/09/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Rothen   Equipe de France A Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:55

Il n'est pas si bon que sa. Déja vu la tête de son équipe, il est pas aidé!
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:58

benji-005 a écrit:
Il faut arrèter de rêver rothen n'est pas si bon que sa

Les chiffres et se performances parlent pour lui : le "David Beckahm gaucher" est de retour !! cheers sunny king
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:40

Avec Nasri, sans Trezeguet

Raymond Domenech a dévoilé une liste de 24 joueurs pour les deux prochains matchs face au Maroc et à l'Ukraine. Si Nasri fait son retour, Trezeguet n'a lui une nouvelle fois pas été retenu.

GARDIENS DE BUT

Sébastien FREY (Fiorentina) – 27 ans – 0 sélection
Mickaël LANDREAU (PSG) – 28 ans – 10 sélections
Ulrich RAME (Bordeaux) – 35 ans – 12 sélections

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (FC Barcelone) – 28 ans – 29 sélections
François CLERC (Lyon) – 24 ans – 7 sélections
Patrice EVRA (Manchester United) – 26 ans – 8 sélections
William GALLAS (Arsenal) – 30 ans – 57 sélections
Bakari SAGNA (Arsenal) – 24 ans – 2 sélections
Sébastien SQUILLACI (Lyon) – 27 ans – 11 sélections
Lilian THURAM (FC Barcelone) – 35 ans – 134 sélections

MILIEUX DE TERRAIN

Alou DIARRA (Bordeaux) – 26 ans – 12 sélections
Lassana DIARRA (Arsenal) – 22 ans – 7 sélections
Mathieu FLAMINI (Arsenal) – 23 ans – 0 sélection
Claude MAKELELE (Chelsea) – 34 ans – 63 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) – 27 ans – 34 sélections
Samir NASRI (Marseille) – 20 ans – 5 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) – 24 ans – 23 sélections
Jérôme ROTHEN (PSG) – 29 ans – 12 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) – 24 ans – 8 sélections

ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Bolton) – 28 ans – 42 sélections
Hatem BEN ARFA (Lyon) – 20 ans – 2 sélections
Karim BENZEMA (Lyon) – 19 ans – 6 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) – 28 ans – 28 sélections
Thierry HENRY (FC Barcelone) – 30 ans – 96 sélections

Source: Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Equipe de France A Empty
MessageSujet: Re: Equipe de France A   Equipe de France A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipe de France A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de France A'
» Equipe-type
» Equipe de France Espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: Le Foot International :: Equipes de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser