Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gouffran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:35

Le joueur à suivre : Yoan Gouffran

Gouffran Gouffr10


Il est l'un des grands espoirs du football français et l'une des attractions de la L1 2007-2008. Né il y a 21 ans à Villeneuve-Saint-Georges, Yoan Gouffran est désormais habitué à être sous les feux des projecteurs. Il l'était l'an passé en Ligue 2 (37 matches, 15 buts), il l'est de nouveau. Toujours sous le même maillot de Caen, son club formateur, mais à l'échelon supérieur cette fois. Complet et robuste (1,75 m, 70 kg), le milieu droit - attaquant axial de formation - est armé d'un tempérament à toute épreuve. Elu meilleur joueur de L2 par ses pairs en mai dernier, il ne passe donc plus inaperçu. Cela ne l'a pourtant pas empêché de délivrer une passe décisive à son compère Lilian Compan lors de la 1re journée face à Nice (1-0).

Après avoir débuté sous le maillot normand en L2 lors de la saison 2003-2004 (2 matches), l'international Espoirs pourrait cependant revêtir une nouvelle tunique d'ici le 31 août. Car, si son statut n'échappe plus à ses adversaires sur les pelouses de l'Hexagone, son registre ne laisse pas insensible les grands clubs. Lyon et Arsenal s'y intéressent mais c'est surtout le Paris-SG qui pourrait emporter le morceau avant la clôture du mercato. Déterminé, le club de la capitale a déjà adressé sans succès une offre de 3 ME en janvier. Sous le charme, le PSG pourrait réévaluer sa proposition afin de garnir son compartiment offensif et offrir un concurrent de choix à Pierre-Alain Frau, titulaire du flanc droit. En attendant son éventuel transfert, Gouffran sera une nouvelle fois aligné par Franck Dumas lors de la 2e journée, prêt à faire souffrir l'arrière-garde nancéienne (samedi, 20h00).

Source : France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:03

l'écart du groupe pour les raisons que tout le monde connaît maintenant. Gouffran ne jouera pas contre Sochaux.
Tant que le dénouement de l'affaire ne sera pas connu (31 août minuit), Dumas a souhaité écarter toute mauvaises ondes pour la préparation du match de samedi.

Ardemment convoité par le PSG, le milieu de terrain caennais Yoan Gouffran ne fait pas partie des 18 joueurs convoqués hier soir à la mise au vert de Port-en-Bessin. Le joueur ne jouera pas le match contre Sochaux samedi (20 h) à d'Ornano.

Mazure (adducteurs), Svensson (genou) et Boucansaud (lésion musculaire) sont forfaits.
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:33

aïe aïe, la pression parisienne est forte et le joueur se donne 24h pour décider de son futur ! Je sens que l'affaire va mal finir ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:01

SMCaen14 a écrit:
aïe aïe, la pression parisienne est forte et le joueur se donne 24h pour décider de son futur ! Je sens que l'affaire va mal finir ! Crying or Very sad

Pour finalement "bien finir" puisque Gouffran restera au moins encore 6 mois à Caen !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Rubio
Petit-Poussin
Petit-Poussin
Rubio


Nombre de messages : 10
Age : 43
Club(s) préféré(s) : SRFC
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:43

Bonne nouvelle pour vous.j'espère qu'il fera le maximum avec l'équipe pour vous obtenir le maintien au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:52

Gouffran ne digère pas

Même s’il va reprendre avec Caen à son retour de sélection, Yoan Gouffran ne pardonne pas à ses dirigeants de ne pas l’avoir laissé partir au PSG. L’attaquant caennais vit mal la situation.

Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu Yoan Gouffran faire cette tête-là. A le voir traîner ses baskets au côté du Rennais Marveaux sur la pelouse de Clairefontaine, on comprend tout de suite qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Impression confirmée même si le Caennais affirme qu’il « garde le moral ». Pourtant, ce n’est pas vraiment ce qui ressort de la discussion avec le joueur dans l’une des salles de classe de l’INF. « Ça ne s’est pas fait avec Paris. C’était ma priorité, c’est un grand club et je suis de la région : j’ai tout pour réussir là-bas. »Tout en déchirant petit à petit avec la clé de sa chambre l’emballage du polo des Bleuets, Gouffran nous explique qu’il n’a pas digéré son départ manqué à Paris. Avec calme mais avec une amertume grandissante envers le Stade Malherbe. « Je ne vais pas le cacher ni faire semblant, il y a quelque chose de cassé entre le club et moi. J’ai été déçu par Franck Dumas et les dirigeants. »

En clair, Yoan Gouffran se sent trahi. La saison dernière, devant l’appétit de Chelsea mais surtout d’Auxerre pour le jeune attaquant caennais au sortir d’un bon Euro au Portugal, Caen avait déjà mis son veto. « A l’époque, on m’avait tenu le discours suivant : je restais un an de plus et on discutait de mon avenir. Mais on ne m’a jamais dit qu’on ne me laisserait pas partir. » Mais c’est ce qui s’est passé. Pourtant, comme convenu avec Caen, Gouffran a joué le jeu et est resté dans son club formateur, contribuant même en grande partie à la montée. Ses dirigeants, eux, ne peuvent pas en dire autant. A entendre leur petit protégé, ils ont ainsi eu une drôle de façon de traiter les sollicitations qui se sont présentées sur le fax du club. « Les dirigeants ne disent pas qu’il y a eu beaucoup d’appels pour moi, ni qu’ils ont répondu à qui ils voulaient. Ça ne se fait pas, c’est un manque de respect, déplore le Caennais qui ajoute, malicieux, que « le président croyait que je n’étais au courant de rien mais en fait, je savais tout ».

« Allo, c’est Arsène Wenger. Il y a quelqu’un ? »

Depuis fin mai, « Yoyo » a donc suivi l’évolution de son dossier. Et notamment les nombreux appels dans le vent d’Arsène Wenger (Arsenal), qui souhaitait faire signer le milieu de terrain de l’équipe de France Espoirs et le prêter à Caen jusqu’à la fin de saison. Après que l’entraîneur d’Arsenal a perdu patience, Gouffran a alors été informé du désir d’Alain Perrin d’en faire le complément de Keita sur le côté droit. Ce que le principal concerné ne souhaitait pas. « A Lyon, il y a pas mal de joueurs et je n’aurais pas forcément joué. » Est alors venu le tour du PSG, conscient que la venue de Wiltord ne se ferait pas. Gouffran n’a alors plus qu’une seule idée en tête : rejoindre son club de cœur dès cet été. « Dés qu’il y a eu du concret avec Paris, je voulais que ça se fasse. J’ai bien senti une volonté de Paris de me prendre, pas seulement pour dire qu’ils ont eu Gouffran mais pour me faire jouer. »

Les premières offres parisiennes arrivent en Normandie mais « Malherbe » semble demander toujours plus. Pas coutumier du fait, Gouffran entame donc un bras de fer. « J’ai séché les entraînements. Je sais que ce n’est pas bien de faire ça mais j’avais vraiment envie de rejoindre le PSG. Et comme les dirigeants n’écoutaient pas trop ce que j’avais à leur dire, c’était un moyen de leur mettre la pression. Mais cette pression n’aura aucun effet sur le président Fortin. Jusqu’au bout, Caen a tenu. Gouffran terminera donc l’année au SMC. Car pour le moment, il n’est toujours pas parisien. En attendant de l’être, le droitier va remplir son devoir envers Caen. Mais pas de bon cœur. « Je suis sous contrat là-bas et je ne peux pas faire n’importe quoi non plus : j’ai des devoirs envers le club. La relation sera bizarre. Au début je vais faire la tête mais il faudra bien passer à autre chose. » Rendez-vous est déjà pris au Mercato d’hiver.

Source: Yahoo

Pas une bonne nouvelle tout ça... Si le club n'a pas tenu parole, je vois pas l'intérêt qu'ils ont à le garder contre sa volonté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:03

tien tien!!!je vien de poster a peu prét le meme post!!!!sur clubs ouest!!!
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:14

Loic94 a écrit:
tien tien!!!je vien de poster a peu prét le meme post!!!!sur clubs ouest!!!

Comme quoi, on est tous les deux aux agguets de l'exclusivité lol! !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:20

exactement!!!j(ai chopé sa sur smcaen.net
sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:22

Loic94 a écrit:
exactement!!!j(ai chopé sa sur smcaen.net
sur le forum

Moi sur Yahoo Sport, c'atait tout frais et comme j'ouvre sans arrêt de nouvelles pages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:50

Ligue 1 - Gouffran retrouve le sourire

Après un début de saison décevant, Yoan Gouffran s'est distingué face au Mans en signant son premier doublé parmi l'élite. Un pic de forme qui coïncide avec le regain d'intérêt du Paris Saint-Germain qui aurait d'ailleurs engagé le milieu offensif caennais. Simple hasard ?


549 minutes de mutisme. 549 minutes à gamberger. Dire que le début de saison de Yoan Gouffran fut décevant relève de l'euphémisme. Premier but face à Metz le 22 septembre après neuf journées et huit titularisations. On a connu éclosion plus spectaculaire parmi l'élite. D'autant qu'à l'image de sa feuille de statistiques, les prestations du milieu offensif caennais restaient plutôt insipides. Peu d'apport dans l'animation offensive, peu d'initiative, du talent par intermittence, ce pur produit du centre de formation caennais ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte.

A sa décharge, il n'a jamais rechigné à la tâche, n'hésitant pas à s'acquitter à des tâches défenses plus obscures. "Yoan, il y a beaucoup d'attentes envers lui, ce n'est pas facile à gérer à son âge. Mais il n'a jamais pris personne de haut dans le groupe" , analyse son coéquipier Titi Deroin. "Il ne triche pas, a du talent mais il faut le laisser grandir tranquillement ", renchérit Grégory Leca. Car c'est bien là que se situe le problème.

Qu'un joueur habitué aux joutes de Ligue 2 n'impressionne pas dès ses premiers pas parmi l'élite n'est, en soi, pas surprenant. Mais Gouffran n'était pas vraiment un pensionnaire de L2 comme les autres. Elu meilleur joueur de l'antichambre l'an dernier, l'international Espoirs cristallisait l'intérêt de nombreux observateurs, suscitait l'intérêt de quelques grosses écuries. Arsenal, Paris sont venus sonder les dirigeants du Stade Malherbe. En vain. Et c'est sans doute l'une des raisons de son départ laborieux.

"Quelque chose est cassé"

Car Gouffran souhaitait changer d'air, grandir au sein d'un club plus huppé. "Je suis déçu de l'attitude de Franck Dumas et des dirigeants. Comme j'avais fait une bonne saison, je pensais qu'ils allaient être plus reconnaissants. Ils ne m'ont pas gâché la carrière mais empêcher de franchir un palier", déclarait Gouffran lors de la clôture du mercato. Alors les jambes en Normandie et la tête à Paris ? " Je suis encore au club mais quelque chose est cassé." Alors qu'il impressionnait toujours autant avec les Espoirs, le natif de Villeneuve-Saint-Georges traînait sa misère au stade Michel d'Ornano.

Il aura fallu quelques semaines au jeune prodige pour digérer sa frustration et retrouver l'envie. Avec 15 buts en 37 matches la saison dernière, il avait un rang à tenir. Confirmer, voilà sans doute le plus difficile, Gouffran l'a appris à ses dépens. Il lui faudra patienter jusqu'à la 13e journée pour signer une prestation à la hauteur des attentes qu'il a suscitées pendant l'intersaison.

Un doublé face au Mans pour lancer sa saison ? "On a retrouvé le Yo qu'on connaissait. Et il est complètement concerné par le Stade Malherbe", estime Franck Dumas. Une mise au point qui semble paradoxalement annoncer un départ imminent. Plusieurs sources concordent, Gouffran devrait dès cet hiver rejoindre la capitale, il aurait même déjà paraphé un contrat de trois ans et demi. Un accord autour de 4 millions d'euros aurait été trouvé début novembre, une période qui coïncide avec le retour en forme du Caennais. Simple hasard ? Une assurance de défendre le maillot du PSG dès janvier a pu décupler sa motivation et enterrer sa rancune envers les dirigeants caennais. Quoi qu'il en soit Caen peut se réjouir d'avoir retrouver son principal argument offensif. Reste à savoir pour combien de temps.

Source: Yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Gouffran Empty
MessageSujet: Re: Gouffran   Gouffran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouffran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Informations concernant le club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser