Le Forum du Stade Malherbe de Caen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade Malherbe de Caen

Un forum, Le Stade Malherbe, Du foot, De beaux échanges !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De retour en L1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:28

Caen fait son grand retour en Ligue 1, après deux saisons en Ligue 2. Le club confirme donc que sa première montée n'était pas du au hasard mais à un groupe de joueurs qui sont encore là pour la plupart.

En espérant que la descente ait servi de leçon en 2004-2005, le club veut s'encrer pour de bon dans le paysage footballistique français.
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:01

c'est la photo de l'equipe de la montée 96 /97 que tu as là???
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:05

Nan, cette photo,

De retour en L1 Smc99011


date de la saison 1999-2000, la première où je fus abonné, avec les Mendy, Bellisi, Caillet, Catherine, Hébert, Tanguy, Watier, Rothen et autre Deroin. Ceux sont les joueurs que je reconnais sur cette photo.

supporter
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:14

le 23 c'est pas mickael barré??qui est a cherbourg.
celui qui est accroupie entre watier et rothen,je crois que que c'est regis brouard.

c'est marrant mais l'equipe là j'aimais pas trop.c'est quand gasset et venu sauver malherbe je crois
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:20

Loic94 a écrit:
le 23 c'est pas mickael barré??qui est a cherbourg.
celui qui est accroupie entre watier et rothen,je crois que que c'est regis brouard.

c'est marrant mais l'equipe là j'aimais pas trop.c'est quand gasset et venu sauver malherbe je crois

Pour les deux joueurs c'est fort possible, je revérifirais car là j'ai marqué les noms de tête... Mais le 23, c'est peut-être Tafforeau en faite !

Moi j'aime beaucoup cette période, celle de mes débuts avec Malherbe et le football et notamment un certain Jérôme Rothen. L'équipe avait fini 6ème après avoir été 3ème à l'intersaison. Gasset est venu un an plus tard quand Mendy et Rothen et d'autres étaient partis et que l'équipe n'arrivait plus à gagner : on avait frôlé le national ; une année noire, celle de 2001 pour le club !

malherbe
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:24

oui je me trompe de periode.le 1er match que j'ai vu a d'ornano etait contre martigues,victoire 1/0 en toute fin de match avec un but de mathieu sur corner en toute fin du temps aditionnel.

la sale periode que tu parles c'est avec les horlaville et n' diaye alors??
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:19

Loic94 a écrit:
oui je me trompe de periode.le 1er match que j'ai vu a d'ornano etait contre martigues,victoire 1/0 en toute fin de match avec un but de mathieu sur corner en toute fin du temps aditionnel.

la sale periode que tu parles c'est avec les horlaville et n' diaye alors??

Oui exactement ! Avec les Viseux, Escetn'z'hi (un nom du genre) et cie !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:46

En dix saisons en Ligue 1, Caen parvient pour la première fois de son histoire a remporté le match d'ouverture (1-0 contre Nice) Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:00

Après une journée de repos lundi, les Caennais auront deux séances d'entraînement mardi. Samedi, les Normands se déplacent à Nancy dans le cadre de la 2eme journée de L1.

Lundi 6 août 2007
Repos

Mardi 7 août 2007
9h30 et 16h00 : Entraînements

Mercredi 8 août 2007
9h30 : Entraînement

Jeudi 9 août 2007
9h30 : Entraînement

Vendredi 10 août 2007
16h00 : Entraînement

Samedi 11 août 2007
20h00 : Nancy - Caen (2eme journée de L1) à suivre en direct live

Dimanche 12 août 2007
10h00 : Décrassage
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:51

Pas de match cette semaine pour Caen puisque la rencontre prévue mercredi contre Toulouse est reportée au samedi 29 septembre en raison du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions du TFC contre Liverpool. Prochain match des Normands : samedi à Auxerre (20h00).

Programme de la semaine :

Lundi : Repos
Mardi : Entraînement à 9h30 et 16h00
Mercredi : Entraînement à 9h30
Jeudi : Entraînement à 9h30
Vendredi : Entraînement à 16h00
Samedi : Auxerre - Caen à 20h00 (4e journée)
Dimanche : Décrassage à 10h00

Source : France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
anthony
Petit-Poussin
Petit-Poussin



Nombre de messages : 26
Age : 33
Club(s) préféré(s) : S.M.Caen of course
Date d'inscription : 14/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:38

Cette saison noir été dut a une mésantante dans le groupe en particulier entre Legrix et Gallon je crois car Gallon avait couché avec la femme de Legrix ou inversement et le groupe s'était divisé en deux et on avait finit 17ième de D2 et au classement domicile on était 20 ième!!!
Une chance cette période est loin espéront que l'on va pas en reconnaite une dans les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:22

Dumas : «L'apprentissage continue»

Citation :
Les semaines se suivent et se ressemblent, douloureusement, pour le Stade Malherbe de Caen. Sur le même score que la semaine dernière (0-1) à Nancy, les Normands sont rentrés bredouilles de leur voyage en Bourgogne. Les velléités offensives de Frank Dumas (photo) n'ont pas - encore - payé : «Ca ne nous a pas réussi mais on a démontré de belles choses. On a proposé de bons enchaînements et signé une jolie 2e mi-temps. Mon seul regret, c'est qui amène le but : quand deux défenseurs sont sur un joueur, ils doivent récupérer le ballon ou dégager en touche... On a été très gentils à ce niveau-là en 1ère mi-temps. On mériterait l'oscar de la défense la plus gentille !», explique t-il sur le site officiel du club. Malgré tout, l'entraîneur caennais garde toute confiance en ses troupes : «Ce soir, on a pris une petite claque. On est parfois trop joueurs, alors que l'élite demande plus de rigueur. J'ai dit qu'il nous fallait trois ou quatre matches pour être au niveau de la Ligue 1. Il nous en faut sans doute encore un.» Rien de tel que l'OM, samedi prochain à domicile, pour se tester.



Source : France football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:44

Citation :
Au repos lundi, les Caennais reprendront par deux séances d'entraînement mardi. Prochain match : la réception de Marseille à guichets fermés, samedi (5eme journée de L1).


Lundi 20 août 2007
Repos

Mardi 21 août 2007
9h30 et 16h00 : Entraînements

Mercredi 22 août 2007
9h30 : Entraînement

Jeudi 23 août 2007
9h30 : Entraînement

Vendredi 24 août 2007
16h00: Entraînement

Samedi 25 août 2007
17h10 : Caen - Marseille (5eme journée de L1) en direct live

Dimanche 26 août 2007
10h00 : Entraînement

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:08

Citation :
Les Caennais ont repris l'entraînement mardi matin sous une pluie battante. La séance prévue l'après-midi a été annulée. Pour cette semaine d'entraînement, les Caennais seront privés de trois de leurs coéquipiers.

Grégory Leca, petite élongation à la cuisse, retrouvera normalement le groupe mardi prochain tout comme Oumar N'Diaye alors que Karl Svensson qui a passé une radio mardi matin, en a pour un mois avant de retrouver ses partenaires.

Une incertitude persiste concernant Sébastien Mazure. L'attaquant du Stade Malherbe souffre toujours et ne sait pas encore s'il pourra tenir sa place.

Ce match de Marseille est bien évidemment attendu, notamment pour deux Guadeloupéens et la ville de Sainte Rose. Les frères Zubar pourraient être opposés lors de cette rencontre bien que cela ne paraisse peu probable. Ronald, le Marseillais et Stéphane le Caennais n'ont ni l'un ni l'autre disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison. Stéphane attend une ouverture et pourquoi ne pas, au moins être dans le groupe comme il nous le confie dans l'interview qui suit.

Source: smcaen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:32

Samy Mawéné (24 ans) s'entraîne depuis le début de la semaine avec la réserve du Stade Malherbe. L'ancien Caennais (2000 - 2006) évoluait la saison dernière en Angleterre au sein du club de Millwall (League One). Il est de retour en Normandie en attendant que sa situation se décante. Selon le site Internet du Stade Malherbe, le milieu de terrain aurait plusieurs propositions venant d'Angleterre et des Etats-Unis.

Par ailleurs, après deux jours de repos, le groupe professionnel normand a repris l'entraînement mercredi en effectuant un footing au bord de la mer. Florian Boucansaud (cuisse) et Karl Svensson (genou) ont effectué quelques tours de terrain au centre d'entraînement de Venoix.

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:38

je me rappele pas de ce joueur...
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:23

Loic94 a écrit:
je me rappele pas de ce joueur...

Normal il n'a jamais joué avec l'équipe première Laughing ! je le connais juste de nom et vois vaguement à quoi il ressemble mais je sais qu'il occupait le poste de milieu défensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:45

moi aussi je me rappele juste du nom.un peu comme idrissou.on connait le nom mais personne l'a vu.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:54

Loic94 a écrit:
moi aussi je me rappele juste du nom.un peu comme idrissou.on connait le nom mais personne l'a vu.... lol!

si ! Il est en photo, dans le livre qui retrace la saison 2004-2005 des malherbistes et cette finale de Coupe de la Ligue Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:22

c'etait pour la posterité
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:27

En effet, lui le grand espoir camerounais.... Au moins, il n'aura pas couté trop cher Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Loic94
Pupille
Pupille
Loic94


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : L'hay les roses
Club(s) préféré(s) : stade malherbe de caen
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:35

il joue toujours en allemagne il me semble.en tout cas y a un idrissou a duisburg
Revenir en haut Aller en bas
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:01

ça ne peut-être que lui à mon avis... Car je ne connais pas beaucoup d'Idrissou !
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:13

ANTHONY DEROIN : « Moins naïfs qu’en 2004 »

Caennais historique pour sa onzième saison à Malherbe, Antony Deroin fait le point sur le début de saison bas-normand. Le milieu offensif estime sa formation plus mûre qu’en 2004-05, exercice conclu par une descente en L2.

Anthony Deroin, quel premier bilan faites-vous après un gros quart du championnat ?
Pour l’instant, nous ne sommes pas sur un excellent rythme de croisière, même si nous comptons un match en retard (Ndlr : à Lens). En revanche nous sommes assez satisfaits du jeu produit, même si cela ne remplace jamais les points égarés. Du coup, nous lâchons un peu le jeu depuis deux matchs pour nous focaliser sur l’efficacité.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour se réacclimater aux exigences de la L1 ?
La grosse différence, c’est la dimension tactique. Chaque équipe est vraiment très bien organisée et laisse peu d’espaces, alors que notre équipe en raffole de par son vécu et son style de jeu. Autant en L2 nous parvenions à nous projeter systématiquement vers l’avant sans trop faire attention à ce qui se passait dans notre dos, autant ceci est impossible à l’échelon supérieur.

Caen était une formation étiquetée très joueuse la saison passée. Comment trouver le bon équilibre, sans se renier ?
C’est beaucoup plus difficile de trouver des décalages, de mettre hors de position les défenses. Nous avons tâtonné tactiquement au départ même si nos dernières prestations sont encourageantes.

« Trouver le juste milieu tactiquement »

Avec un repositionnement tactique opéré par Franck Dumas et un 4-1-4-1 qui semble vous convenir…
Il fallait stopper cette spirale négative, surtout sur le plan défensif. L’idée était de densifier le milieu de terrain, pour récupérer le ballon plus vite et plus haut. A contrario, nous péchons peut-être un peu plus dans l’animation offensive. Il faut maintenant trouver le juste milieu, mais c’est un système qui nous a rassurés. Après, je ne suis pas certain que nous le conservions toute la saison. Le coach (Franck Dumas) a plusieurs atouts dans sa manche…

Grégory Proment ne tire pas trop la langue, seul à la récupération ?
Nous avons un milieu à vocation offensive, avec des joueurs de ballon. C’est certain qu’un garçon comme Benjamin Nivet nous apporte beaucoup par sa bonne lecture du jeu et sa qualité technique. Greg (Proment) est aussi au diapason, car il est une excellente première rampe de lancement. Nous savons que nous avons des aptitudes dans la conservation du ballon. Il s’agit après d’en faire une meilleure utilisation dans les zones de vérité. A Nancy (défaite 1-0, 2eme journée) par exemple, nous avions largement tenu le ballon sans être véritablement dangereux.

« Une concurrence densifiée »

Sur le plan de la confiance, le double succès face à Toulouse a relancé le groupe…
La qualification en Coupe de la Ligue a boosté tout le groupe, avec une équipe remaniée qui a fait du bon boulot. Cela a densifié la concurrence et tiré tout le groupe, dont les prétendus titulaires.

Le dernier nul ramené de Lorient est-il plutôt encourageant avant la venue de Lille samedi ?
On a plutôt bien tenu le choc, en se rassurant défensivement. C’est un point très positif puisque nous avions beaucoup de mal en déplacement jusque-là. A nous de répondre présent face à Lille, qui reste sur de bons résultats.

En tant que caennais historique, comment situez-vous le groupe par rapport à 2004-05, date de votre dernière saison dans l’élite ?
Nous avons une équipe beaucoup plus mûre et plus posée cette année. La plupart des artisans de la montée sont restés et nous sommes encore six joueurs à avoir connu la précédente montée. Après, on a récupéré des joueurs d’expérience comme Proment, Nivet et d’autres qui doivent encore s’adapter. Nous sommes beaucoup moins naïfs qu’il y a trois ans et nous avons pris plus rapidement la mesure des exigences de la L1. On ne donnera pas deux fois le bâton pour se faire battre.

Source: football365
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
SMCaen14
Admin
Admin
SMCaen14


Nombre de messages : 592
Age : 33
Localisation : Caen
Club(s) préféré(s) : Caen, PSG, AS Roma
Date d'inscription : 01/08/2007

De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:06

Sondage365 : Caen se maintient

Selon un sondage réalisé par football365.fr, vous êtes 62,5% à penser que Caen va se maintenir en Ligue 1.

Caen se maintiendra-t-il ?
Oui : 62,5%
Non : 37,5%
Nombre de votes : 5955

En espérant que ça soit bien vrai à la fin de la saison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://smcaen.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De retour en L1 Empty
MessageSujet: Re: De retour en L1   De retour en L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade Malherbe de Caen :: L'actu du Stade Malherbe de Caen :: Informations concernant le club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser